X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché du Quai de Trois-Pistoles bientôt de retour

durée 10 juillet 2011 | 15h15
  • Trois-Pistoles - C'est dans une semaine, dimanche prochain, que le Marché public du Quai de Trois-Pistoles sera de retour.

    En effet, c'est à compter du 17 juillet que l"on pourra visiter le chapiteau de 40 pieds par 60 pieds, sur le site d’Échofête. Les marchés se tiendront les dimanches à compter de 10 h le matin et ce jusqu’à 16 heures jusqu’au 4 septembre, exception faite du 28 août.

    Un grand nombre de producteurs en agroalimentaire seront sur place et des artistes-artisans se joindront à eux pour une offre de service plus diversifiée et ce qui fait notre originalité.

    En voici un aperçu : Vignoble « La Marée Montante », « Les Folies Maraîchères » de St-Mathieu, « Les vieilles serres » de St-Pascal, « La Vallée de la framboise », « Vignoble Le Domaine du Lac » de St-Mathieu, Produits d’Amours, « Les BIOProduits » de Ste-Rita, « La Bleuetière » d’André Leblond, boulangerie « La Cigale », Sucrerie « Omer Rioux », « Pommes de terre  Bérubé » de Trois-Pistoles, « Les Jardins de la mer » du Kamouraska , Ferme « Steve Fournier » en charcuterie, Hydromellerie de St- Paul-de-la-Croix, « Fraises » de la Ferme Côte d’or inc. de St-Éloi et « La Fromagerie Mouton Blanc » de La Pocatière. Et plusieurs autres…Évidemment, tous les producteurs ne seront pas au marché en même temps, selon leur disponibilité et la disponibilité de leurs produits. Et ne pas oublier nos artistes tels que Francine Bérubé « bijoux », Hélène Poulin « poterie », Chantal Malenfant « artisanats », créations Anne Mino et plusieurs autres seront présents.

    Le Marché public est subventionné par le Ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’Alimentation du Québec, par la Ville de Trois-Pistoles et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec via l’Entente de développement culturel, par le CLD des Basques, la SADC des Basques, Jean D’Amours député de Rivière-du-Loup, Guy Caron député de Rimouski-Neigette, Témiscouata-Les Basques et le Comité d’action bénévole (PUITS). Notons que plusieurs commanditaires ont aussi participé à cette édition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...