X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché public Lafontaine accueille plus de 1 000 visiteurs

durée 5 juillet 2011 | 09h10
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La journée d’ouverture de l’an 2 du Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup a été marquée par une participation de masse avec plus de 1 000 visiteurs qui sont venus faire provision de denrées alimentaires fraichement cueillies des maraichers de la région ou produites chez les entreprises qui les transforment.

    L’impression générale du public qui s’est déplacé vers le Carré Dubé, au sommet de la rue Lafontaine, a été plus que favorable, mentionnait Véronique Fortier, de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, qui joue un rôle de soutien technique dans l’organisation de cette activité qui regroupe 28 producteurs et transformateurs de la région, soit près du double de l’an dernier.

    L’organisation physique des lieux a été considérablement améliorée comparativement à l’an dernier et le marché devient du même coup encore plus invitant.   


    Le conseil d’administration s’est réuni pour cette photo. On reconnaît Édith Deschênes, administratrice, Myriam Marquis, de la Ville de Rivière-du-Loup, Gilles Gaudreau, président, Gaston Dupont, vice-président et trésorier, André Allard, administrateur, Véronique Fortier, de la SADC et Louis-Philippe Gélineau-Busque, coordonnateur. Absent : Alexandre Belzile, administrateur.
    Photo : Hugues Albert


    C’est dans une ambiance de fête, pour ne pas dire de retrouvailles, que s’est déroulée cette première journée sous un soleil radieux et marquée par la présence du chansonnier Bernard April, du clown Parapati et de la mascotte Kwick Kwick de la Fromagerie des Basques. Il y avait aussi pêche à la truite en piscine.

    Tous les samedis jusqu’au 8 octobre, on pourra se procurer une grande variété de fruits et de légumes fraichement cueillis selon la période de récolte ainsi qu’une belle diversité de produits transformés : fromages, pains, croissants, pâtisseries fines, miel, fines herbes, produits de l’érable, produits viticoles, agneau, veau, charcuterie, produits maraichers tels que tomates, concombres, poivrons, courges, laitues, etc. de même que les classiques que sont les fraises, framboises et bleuets.

    Les fraises au rendez-vous...

    Les fraises de nos jardins régionaux seront disponibles à compter de samedi prochain. La mauvaise température des derniers temps a retardé quelque peu leur arrivée au marché mais tout revient à la normale. On pourra donc s’en procurer en abondance en retournant au Marché public Lafontaine.

    Tout au long de la saison, d’autres activités d’animation seront au programme soit le Marché d’antan dans le cadre de l’événement Rivière-du-Loup en 3 actes, le samedi 13 août, la Dégustation culinaire dans le cadre de Bas Saint-Laurent tout en saveurs, le samedi 10 septembre et la Fête automnale de fermeture, le samedi 8 octobre. À sa première année d’opération en 2010, le Marché public Lafontaine avait attiré plus de 15 000 visiteurs de la région et de partout au Québec.


    commentairesCommentaires

    2

    • L
      L'économe
      temps Il y a 12 ans
      Si je fréquente le marché, puis-je espérer faire des économies sur le prix des produits disponibles? De beaucoup ou beaucoup moins que dans grandes surfaces?
    • SD
      Sandrine Duplessy
      temps Il y a 12 ans
      Passez nous voir au marché, pour une plus grande variété de produits, pour la fraicheur de ceux-ci et pour l'ambiance festive , le marché public un art de vivre !!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...