14 coopérants à votre service à Rivière-Bleue
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Avec l’appui d’un comité local, les animatrices Anne Lafrance et Audrée Gagné guideront le groupe de jeunes dans la mise sur pied d’une coopérative tout en les initiant au marché du travail.
Tout au long de l’été, les jeunes auront à gérer une coopérative autant en matière de comptabilité que des ressources humaines.
En 2010, 52 contrats ont été commandés par 21 clients pour un revenu de plus de 5 000 $. La Municipalité de Rivière-Bleue finance la CJS des Frontières à hauteur de 50 $ par coopérant. La Caisse Desjardins du Transcontinental a quant à elle remis un montant de 1 000 $ à l’organisme. Diverses entreprises et intervenants du milieu ont également donné généreusement afin de rendre possible le projet. Les jeunes travailleurs organisent aussi des activités de financement à chaque été.
Le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, Benoît Racine, espère que cette expérience développera l’esprit d’entreprise chez ces jeunes. « Nous avons besoin de PME dans le futur. La sensibilisation commence là », a expliqué M. Racine.
Les activités de la CJS des Frontières sont en cours, et ce, jusqu’au 5 août. Que ce soit pour tondre la pelouse, peindre ou pour du gardiennage, la population est invitée à soumettre leur projet au 418 893-1621 ou sur place au 37, rue des Frontières Est (porte arrière de l’édifice Grant Thorton).
Collaboration : Martin Bélanger