X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Menace de grève à Postes Canada

durée 19 mai 2011 | 10h24
  • Rivière-du-Loup – Alors qu’une menace de grève plane sur Postes Canada, la Régie des rentes du Québec n’a pas pris de chances et a devancé l’envoi de 106 000 chèques et de 15 000 chèques du Soutien aux enfants.

    De son côté les travailleurs et la partie patronale qui poursuivent leurs pourparlers se seraient déjà entendus sur certains points.

      >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Mardi, la direction de Postes Canada a déposé une offre présentée comme finale. Si les négociations échouent, les employés ont annoncé qu’ils se prévaudront de leurs droits et qu’ils déclencheront une grève à compter du mercredi 24 mai à minuit. Soulignons que Postes Canada pourra aussi décréter un lock-out à compter de cette date.

    Les deux parties doivent fournir un préavis de 72 heures pour annoncer leur intention. Du côté des employés, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes (STTP) a annoncé que 9 000 de ses 45 000 membres livreront les chèques de pension et d’aide sociale.

    La convention collective est échue depuis le 31 janvier dernier. À noter que les discussions entre les deux parties se sont amorcées à octobre dernier.


    commentairesCommentaires

    2

    • L
      L'observateur
      temps Il y a 14 ans
      ....à partir du 24 mai voulez-vous dire!
    • M
      MCS
      temps Il y a 14 ans
      Bravo! qui qui paye encore la note!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...