X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des barils de récupération d'eau de pluie à prix modique aussi dans Les Basques

durée 24 mars 2011 | 09h22
  • Trois-Pistoles – Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la MRC des Basques propose à ses citoyens de participer à un tirage au sort pour obtenir un baril de récupération d'eau de pluie à prix modique.

    Le même procédé est également en vigueur pour les résidents des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska et du Témiscouata.

    Les résidents des Basques intéressés ont jusqu'au 2 mai 2011 pour s'inscrire sur le site Internet de la MRC (www.mrcdesbasques.com), à partir du logo « Barils de récupération d'eau de pluie ». Les gagnants seront contactés au courant du mois de mai et la distribution du matériel se fera dans les semaines suivantes.

    D'une valeur de 79 $, les collecteurs d'eau de pluie pour jardin confectionnés par Le Vélo Vert, entreprise québécoise de réinsertion sociale, seront offerts au prix de 15 $.

    « Grâce à la collaboration du Fonds Éco IGA et du Jour de la terre, nous sommes très fiers d'appuyer nos citoyens dans leur désir de participer concrètement à la préservation de l'environnement » a déclaré Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques.

    En utilisant l'eau de pluie collectée dans ces barils pour le potager, les plates-bandes, la pelouse, le compost, le lavage de la voiture ou du mobilier de jardin, il est possible de faire des économies importantes d'eau potable.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 mai 2025 | 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    25 mai 2025 | 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    25 mai 2025 | 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...