Des barils de récupération d'eau de pluie à prix modique aussi dans Les Basques
Le même procédé est également en vigueur pour les résidents des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska et du Témiscouata.
Les résidents des Basques intéressés ont jusqu'au 2 mai 2011 pour s'inscrire sur le site Internet de la MRC (www.mrcdesbasques.com), à partir du logo « Barils de récupération d'eau de pluie ». Les gagnants seront contactés au courant du mois de mai et la distribution du matériel se fera dans les semaines suivantes.
D'une valeur de 79 $, les collecteurs d'eau de pluie pour jardin confectionnés par Le Vélo Vert, entreprise québécoise de réinsertion sociale, seront offerts au prix de 15 $.
« Grâce à la collaboration du Fonds Éco IGA et du Jour de la terre, nous sommes très fiers d'appuyer nos citoyens dans leur désir de participer concrètement à la préservation de l'environnement » a déclaré Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques.
En utilisant l'eau de pluie collectée dans ces barils pour le potager, les plates-bandes, la pelouse, le compost, le lavage de la voiture ou du mobilier de jardin, il est possible de faire des économies importantes d'eau potable.