X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit

durée 21 mars 2011 | 10h58
  • La Pocatière– Dans le cadre de ses initiatives environnementales, Co-éco,  la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT) et le Fonds Éco IGA offriront cet été des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit aux citoyens des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup et du Témiscouata et des Basques.

    Du 21 mars au 2 mai, les citoyens peuvent s’inscrire sur le site Internet de Co-éco ou de la RIDT (www.co-eco.org ou www.ridt.ca) sous l’onglet Barils d’eau de pluie. Les barils, disponibles en nombre limité, seront ensuite tirés au sort parmi les citoyens ayant manifesté leur intérêt. 

    D’une valeur de 80 $, les barils seront offerts au prix de 15 $ seulement et permettront aux citoyens de réaliser des économies d’eau importantes. 

    « Ce projet de consommation responsable de l’eau vise notamment à réduire la pression sur la ressource et sur notre réseau d’eau potable en permettant l’utilisation de l’eau de pluie récupérée pour l’arrosage extérieur. » annonce Karine Malenfant directrice de Co-éco.

    Grâce à l’apport financier de 6 750 $ du Fonds Éco IGA auquel contribue les marchands IGA du Québec, les citoyens des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques auront l’occasion d’adopter de bonnes habitudes écoresponsables.

    À propos du Fonds Éco IGA


    Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Éco IGA a permis de financer plus de 250 projets dans l’ensemble de la province. Afin d’assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu’ils renouvellent leur entente pour une troisième année avec le Jour de la Terre.

    Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Co-éco en composant le numéro de la Ligne Info 418-856-2628 ou à l’adresse courriel suivante : [email protected].

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 14 ans
      Pourquoi pas dans les Basques, ce serait très producteur pour les jardiniers et autres. Il pleut autant chez nous que dans le KRT. Les responsables, faites le penser à nos dirigeants.
    • B
      Basqueois
      temps Il y a 14 ans
      @ Pistoleros. Aller sur le site pour vous inscrire et dans les choix de localités y a MRC des Basques... Peut-être pourriez-vous gagner !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...