Des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit
Du 21 mars au 2 mai, les citoyens peuvent s’inscrire sur le site Internet de Co-éco ou de la RIDT (www.co-eco.org ou www.ridt.ca) sous l’onglet Barils d’eau de pluie. Les barils, disponibles en nombre limité, seront ensuite tirés au sort parmi les citoyens ayant manifesté leur intérêt.
D’une valeur de 80 $, les barils seront offerts au prix de 15 $ seulement et permettront aux citoyens de réaliser des économies d’eau importantes.
« Ce projet de consommation responsable de l’eau vise notamment à réduire la pression sur la ressource et sur notre réseau d’eau potable en permettant l’utilisation de l’eau de pluie récupérée pour l’arrosage extérieur. » annonce Karine Malenfant directrice de Co-éco.
Grâce à l’apport financier de 6 750 $ du Fonds Éco IGA auquel contribue les marchands IGA du Québec, les citoyens des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques auront l’occasion d’adopter de bonnes habitudes écoresponsables.
À propos du Fonds Éco IGA
Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Éco IGA a permis de financer plus de 250 projets dans l’ensemble de la province. Afin d’assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu’ils renouvellent leur entente pour une troisième année avec le Jour de la Terre.
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Co-éco en composant le numéro de la Ligne Info 418-856-2628 ou à l’adresse courriel suivante : [email protected].
2 commentaires