Une pétition pour la démission de Jean Charest
Mercredi midi, deux jours après avoir été placée en ligne, la pétition comptait 135 521 signatures. La date limite pour signer cette pétition est le 15 février 2011.
La pétition, parrainée par le député de Québec solidaire Amir Khadir, comprend trois arguments principaux : le refus du gouvernement libéral de mettre sur pied une commission d'enquête publique sur les liens étroits entre le financement des partis politiques et l'octroi des contrats gouvernementaux, le refus du gouvernement Charest de mettre sur pied un moratoire sur les gaz de schiste et enfin, le refus du gouvernement de négocier quant aux mesure du budget 2010.
« Les signataires de cette pétition demandent la démission du député de Sherbrooke en tant que chef du gouvernement et premier ministre du Québec », peut-on lire sur le site de l'Assemblée nationale.
Jean Charest
Le premier ministre, de passage au Témiscouata cette semaine, a réitéré son refus d'instaurer une commission d'enquête publique sur la construction, préférant se fier au travail des policiers. « Il faut que les policiers fassent leur travail. Il faut des preuves, il n’y a pas de raccourci quand il est temps d’accuser des personnes. »
En entrevue au confrère Paul Journet du quotidien La Presse, Jean Charest a relativisé l'importance de la pétition. « Les gouvernements sont souvent appelés à prendre des décisions difficiles qui peuvent être contestées », a simplement indiqué le premier ministre.
3 commentaires