X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pétition pour la démission de Jean Charest

durée 17 novembre 2010 | 20h42
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Une pétition électronique, en ligne sur le site de l'Assemblée nationale du Québec, demande la démission de l'actuel premier ministre du Québec, Jean Charest.

    Mercredi midi, deux jours après avoir été placée en ligne, la pétition comptait 135 521 signatures. La date limite pour signer cette pétition est le 15 février 2011.

    La pétition, parrainée par le député de Québec solidaire Amir Khadir, comprend trois arguments principaux : le refus du gouvernement libéral de mettre sur pied une commission d'enquête publique sur les liens étroits entre le financement des partis politiques et l'octroi des contrats gouvernementaux, le refus du gouvernement Charest de mettre sur pied un moratoire sur les gaz de schiste et enfin, le refus du gouvernement de négocier quant aux mesure du budget 2010.

    « Les signataires de cette pétition demandent la démission du député de Sherbrooke en tant que chef du gouvernement et premier ministre du Québec », peut-on lire sur le site de l'Assemblée nationale.

    Jean Charest


    Le premier ministre, de passage au Témiscouata cette semaine, a réitéré son refus d'instaurer une commission d'enquête publique sur la construction, préférant se fier au travail des policiers. « Il faut que les policiers fassent leur travail. Il faut des preuves, il n’y a pas de raccourci quand il est temps d’accuser des personnes. »

    En entrevue au confrère Paul Journet du quotidien La Presse, Jean Charest a relativisé l'importance de la pétition. « Les gouvernements sont souvent appelés à prendre des décisions difficiles qui peuvent être contestées », a simplement indiqué le premier ministre.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      André
      temps Il y a 14 ans
      A suivre la campagne au Témis , laissez-moi vous dire que ca augure pas très bien pour le beau Jean. Hier , c'est les agriculteurs du compté qui manifestaient contre ses politiques en agriculture. Le dossier du CLSC aussi , leur fait mal.Bref, démission ou pas , ca va pas bien dans le clan libéral.
    • RB
      robert bob
      temps Il y a 14 ans
      de toute facon il y a de la corruption a tous les niveaux.municipal scolaire provincial federal construction etc.etc. administre l'argent des autres impot taxes amende etc.etc. la facilite de remplir ses poches est evidente.en auto un ajusteur pour accident fait un estime et dit au proprio debosseleur le steak est cher ce temps ci cela veut dire donne moi ex:$ 200.00 et je l'ajouterai sur l'estime et de facon detourne l'assurance va payer. hier j'ai trouve un portefeuille avec $ 300.00 et des cartes de credit.quelques personnes m'ont dit garde l'argent et malle le portefeuille je n'ai pas put faire autrement que de le remettre a son proprio moi-meme.honnete cela n'existe rarement aujourd'hui.je peux dire aujourd'hui que la societe est en mode survie.les gouvernements les municipalites et autres tous sont en quete d'argent pour mieux se remplir les poches et s'il en reste administre. meme un dictateur aujourd'hui ne pourrait mettre de l'ordre dans les finances public a nforce que la corruption est etendu.si le gouvernement administerait notre argent comme la plupart de nous nous serions pas mal moins dans la m||||| au prochaine election a tous les niveaux j'irai voter en me disant que je vais voter pour du pareil au meme. nous payons nos cartes de credit nos impots et autres sous peine de saisie et l'exemple que le ou les gouvernements nous donnent restons endette et nos enfants paierons pour nous. quelqu'un qui en a plein le c!!!! de se faire fou!!!!! par des incompetents
    • MG
      marc gaudreau
      temps Il y a 14 ans
      Ce serait un très beau cadeau de Noel, que d'apprendre la démission de Jean Charest. J'espère qu'il prendra au sérieux la pétition!!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...