X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 000 femmes marchent pour l'égalité et la liberté

durée 18 octobre 2010 | 08h35
  • Rimouski 
- Plus de 5 000 femmes provenant de Rimouski, de l'Est-du-Québec et de toutes les régions du Québec ont participé au grand rassemblement de la Marche mondiale des femmes, à Rimouski, dimanche.

    Ce rassemblement national, un des, sinon le premier de cette envergure hors des grands centres dans l’histoire du Québec, a permis de démontrer encore une fois la force et la détermination du mouvement féministe.

    « C’est avec fierté que des femmes et des hommes de toutes les régions du Québec et de tous les milieux se sont rassemblé-e-s aujourd’hui en appui aux revendications et pour combattre le vent de droite qui fait reculer le droit des femmes à l’égalité », a lancé, devant une foule déterminée à poursuivre la lutte, Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec et porte-parole de la Marche mondiale des femmes.

    Le rassemblement d’aujourd’hui faisait écho au rassemblement international de la Marche mondiale des femmes qui a eu lieu simultanément à Bukavu, en République démocratique du Congo, où plus de 2000 femmes d’Afrique, des Amériques, d’Europe et d’Asie se sont réunies pour dénoncer et mettre en lumière les effets des guerres et de la militarisation sur les femmes. Deux déléguées de la Marche mondiale des femmes y sont présentement pour représenter le Québec.

    La porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille et députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, a marché aux côtés des femmes lors du grand rassemblement qui a clôturé la Marche mondiale des femmes 2010.

    « Il était très important pour nous d'être ici aujourd'hui parce que l'égalité entre les femmes et les hommes n'est malheureusement pas encore pleinement réalisée. La preuve est que les femmes doivent encore sortir manifester dans les rues pour se faire entendre », a déclaré la députée Carole Poirier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...