X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Broderie Signature gagne un prix de l’industrie textile du Québec

durée 23 septembre 2010 | 21h20
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Broderie Signature de Rivière-du-Loup a gagné un prix dans le cadre de la remise des « Bons coups 2009-2010 » du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec. Cet honneur a été présenté à la directrice générale de Broderie Signature, Michèle Rioux, de même qu’à la directrice de production, France Gagnon, le 14 septembre dernier à Drummondville devant 125 participants.

    Neuf entreprises textiles et trois organisations ont reçu une distinction pour souligner leurs bonnes pratiques en gestion des ressources humaines et leur soutien au développement des entreprises textiles au cours de la dernière année.

    En avant plan, Sylvie Bolduc, contrôleur qualité Hydro-Québec en compagnie de France Gagnon, directrice d’usine chez Broderie Signature.

    «Le conseil d’administration et moi-même sommes très heureux de cette distinction car elle s’inscrit exactement dans la mission de l’entreprise, c'est-à-dire permettre à des gens vivant avec des limitations de pouvoir se valoriser par le travail, dans un projet d’entreprise économiquement viable et porteur d’emplois adaptés », de commenter Mme Rioux. Le comité de sélection a d’ailleurs souligné la mission de Broderie Signature : « dans un milieu de travail adapté à leur capacité, Broderie Signature permet leur intégration à la société. »

    « Nous nous sommes démarqués grâce à la mise en place d’un programme de formation continue en entreprise. Nous avons embauché une formatrice professionnelle en couture industrielle qui travaille avec nos couturiers et couturières à raison de 40h/semaine afin de les aider à améliorer leurs techniques, leur productivité et leur souci de la qualité, toujours en respectant leurs limitations. Nous avons beaucoup misé sur la formation de notre main-d’œuvre et nous sommes enchantés de constater que nous avons pris la meilleure décision qui soit car l’entreprise obtient des contrats d’envergure qui nous permettent maintenant d’assurer la pérennité des emplois que nous avons créés », d’ajouter la directrice générale.

    Le département de couture.

    Broderie Signature emploie à ce jour 47 personnes, dont 37 vivent avec des limitations. « Broderie Signature a démontré qu’une entreprise adaptée, bien structurée, qui mise sur le capital humain peut relever des défis de taille, au même titre qu’une autre », a noté le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec.

    Ce dévoilement s’inscrivait dans la programmation du colloque « Le textile, c’est vous! » qui s’adressait à des invités provenant des entreprises textiles, des syndicats, des établissements d'enseignement, d'Emploi-Québec et du grand réseau textile québécois.

    Denise Bouffard, formatrice en couture industrielle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...