X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don de 1 000 $ au Centre prévention suicide du KRTB

durée 15 septembre 2010 | 20h10
  • Rivière-du-Loup – Le vendredi 10 septembre dernier, Claude April et Denis Moineau, respectivement directeurs généraux des Caisses populaires Desjardins de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup, profitaient de la Journée mondiale de prévention du suicide pour remettre une contribution de 1 000 $ au Centre prévention suicide du KRTB.

    Le Centre existe depuis 21 ans et peut compter sur trois ressources qui travaillent à temps plein afin de répondre aux besoins de la population du KRTB (environ 90 000 personnes). Annuellement, c’est plus de 600 demandes d’aide qui sont logées auprès de l’organisme dont 200 sont reliées directement à un décès par suicide.

    D’autre part, soulignons que le Centre dépassait, au 31 mars 2010, les 800 interventions, dont 50 en « postvention ». La postvention représente toute action posée suite à un décès par suicide et se traduit par des rencontres, soit en milieu individuel ou familial, soit en milieu de travail. De plus, la postvention vise la prévention de traumatismes.

    En mars 2010, le Centre a pu compter sur une aide exceptionnelle de Meubles Simard qui a permis à l’organisme d’emménager dans de nouveaux locaux situés au 35, rue St-Louis à Rivière-du-Loup.

    « Cette contribution, ainsi que celle qui nous est remise par les Caisses de Rivière-du-Loup et de Saint-Antonin, constituent des gestes qui apportent énormément au Centre prévention suicide. Nous avons peu de budget d’opération et chaque geste, si petit soit-il, nous permet de donner encore davantage de services aux personnes en crise suicidaire, aux proches et à toutes personnes touchées par le suicide, de près ou de loin. » déclare M. Carol Tremblay, directeur général de l’organisme.

    Il est possible de faire un don au Centre prévention suicide du KRTB en contactant un membre de l’équipe au 418 862-5685 ou de référer une personne qui a besoin d’aide en composant le 418 862-9658.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...

    Publié à 6h30

    Fierté étudiante aux Olympiades 2025

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) est fier d’annoncer que 19 élèves représenteront fièrement les centres de formation professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie du 7 au 10 mai 2025, au Centre de foires de Québec, lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des ...

    Publié à 6h05

    Une cérémonie des cadets qui restera dans les mémoires

    C’est le vendredi le 9 mai dernier qu'a eu lieu le 20e cérémonial annuel conjoint du l’Escadron 282 et du Corps de cadets 2785. L’événement, qui a rassemblé une cinquantaine de jeunes, marquait deux décennies de collaboration entre ces deux unités de cadets de Rivière-du-Loup. Devant parents, amis, dignitaires et membres de la communauté, les ...