X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Lions remettent 25 000 $ à l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima

durée 31 juillet 2010 | 15h18
  • La Pocatière – Dans le cadre d’une grande campagne de souscription tenue du 9 décembre 2009 au 31 mars 2010, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima inc. s’est engagée à supporter le Centre de santé et de services sociaux (CSSSK), dans son offre de services et de soins en oncologie (traitement du cancer) et des soins palliatifs à l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima à La Pocatière.

    Le Club Lions de La Pocatière s’associe à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima dans le cadre de cette campagne de souscription en versant une somme de 25 000 $.

    Par ce don, c’est une somme totale de 215 106 $ que le Club Lions de La Pocatière a versée à la Fondation HNDF depuis 1983. On n’a qu’à se rappeler les  « radiothon » de 1983 pour les soins intensifs (35 000 $) et de 1992 pour l’ophtalmologie (75 000 $), sans compter un ajout des Clubs Lions de la région de 57 000 $ pour ces deux projets. De plus, 18 soupers bénéfice annuels (80 106 $) ont été un apport très important à la cueillette de fonds.

    Depuis plus de 25 ans, le Club Lions de La Pocatière a toujours été sensible à la mission de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et il a généreusement contribué à la réalisation de celle-ci. Le Club Lions de La Pocatière s’associe à la qualité des soins et services offerts aux patients de la communauté du Kamouraska et ce, le plus près possible de leur domicile.

    Le président de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima inc., le Dr Gaétan Lévesque se fait le porte-parole de tous les administrateurs et de toutes les personnes qui auront à utiliser ces services, pour remercier le Club Lions de La Pocatière pour sa générosité à l’égard de la population, particulièrement celle du Kamouraska.

    Rappelons que les sommes amassées seront entièrement et exclusivement consacrées à l’achat d’équipements médicaux et de l’ameublement, pour ces deux projets, soient l’oncologie et les soins palliatifs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...

    Publié à 6h30

    Fierté étudiante aux Olympiades 2025

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) est fier d’annoncer que 19 élèves représenteront fièrement les centres de formation professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie du 7 au 10 mai 2025, au Centre de foires de Québec, lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des ...

    Publié à 6h05

    Une cérémonie des cadets qui restera dans les mémoires

    C’est le vendredi le 9 mai dernier qu'a eu lieu le 20e cérémonial annuel conjoint du l’Escadron 282 et du Corps de cadets 2785. L’événement, qui a rassemblé une cinquantaine de jeunes, marquait deux décennies de collaboration entre ces deux unités de cadets de Rivière-du-Loup. Devant parents, amis, dignitaires et membres de la communauté, les ...