X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les élèves de la région relèveront le défi de Sébastien et Danny Lévesque

durée 29 avril 2010 | 15h52
  • Rivière-du-Loup - En mai prochain, les établissements primaires et secondaires de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup relèveront le défi lancé par Sébastien et Danny Lévesque d’Alter et Go!
     
    Ils tenteront d’accumuler plus de 2 800 cubes énergie, soit l’équivalent des efforts que déploieront les deux athlètes du 16 mai au 21 juin prochain lors de leur périple à bicyclette entre les États-Unis et le Canada.

    Ce sont les élèves de quelque trente écoles qui rivaliseront amicalement dans le cadre de ce défi. Les écoles primaires participantes pourraient remporter le grand prix du Grand défi Pierre Lavoie, un rendez-vous au Stade olympique de Montréal les 19 et 20 juin 2010.

    Grand défi Pierre Lavoie

    Pour Sébastien et Danny Lévesque, le Grand défi Pierre Lavoie constitue l’activité par excellence pour amener les élèves à bouger davantage et par ricochet, à améliorer leur santé.

    « Au cours des derniers mois, nous étions à la recherche d’un événement qui impliquerait les écoles. Nous avons alors eu l’idée de nous associer à Pierre Lavoie et à son grand défi. Nous poursuivons des objectifs communs. Comme lui, nous voulons que les élèves fassent de l’exercice physique tout en développant de saines habitudes de vie. Les problèmes de santé sont en bonne partie évitables si nous réussissons à amener les enfants à bouger plus et à manger mieux. Pour nous, le sport, plus précisément la bicyclette, nous a beaucoup apporté. Le défi que nous avons lancé se veut avant tout amical. Il vise à créer une émulation entre les écoles. Nous tenons à remercier Premier Tech qui nous appuie dans nos démarches », ont fait savoir les frères Lévesque.

    « La proposition de Sébastien et Danny, qui est en lien avec notre approche École en santé,  nous a immédiatement séduits. Le processus d’inscription est en cours jusqu’au 30 avril prochain. À partir de là, nos établissements primaires et secondaires seront de la course aux cubes énergie », d’indiquer Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

    Le Grand défi Pierre Lavoie est un concours qui se passe du 3 au 31 mai 2010 dans les écoles primaires de la province. L’idée est très simple : plus les élèves font de l’activité physique à l’école, à la maison, etc., plus ils accumulent de points. Vélo, ski, planche à roulettes, soccer, course à pied, marche : toutes les activités sont permises. Chaque période de 15 minutes actives permet d’accumuler un cube d’énergie. Les parents des élèves participants sont invités à accompagner leur enfant et à l’encourager. L’entourage immédiat (personnel enseignant, grands-parents, frères et sœurs, conjoints) des élèves peuvent être du défi. Pour que les cubes énergie accumulés soient admissibles, l’activité doit être faite en compagnie de l’élève participant.

    Il est possible de participer au défi sans être une école primaire ; une catégorie est prévue à cet effet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    17 mai 2025 | 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...