X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière pour les égouts de Cabano

durée 21 avril 2010 | 15h49
  • Cabano – La Ville de Cabano bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 328 263 $ pour la séparation du réseau d’égout unitaire par l’ajout d’un égout pluvial. L’aide financière provient du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM).

    Le projet proposé par la Ville de Cabano vise la séparation du réseau d’égout unitaire par l’ajout de conduites d’égout pluvial sous les rues Caldwell et des Bois-Franc sur une longueur d’environ 570 mètres.

    Le maire de Cabano, Jacques Asselin, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permet à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté.

    De plus, le projet comprend la mise en place d’un émissaire pluvial sous la rue Ernest, qui acheminera les eaux pluviales collectées du secteur de la rue Caldwell vers le ruisseau Bernard. Les travaux permettront de régler des problématiques de refoulements fréquents qui surviennent dans les rues Commerciale, England et Morin et de réduire, par la même occasion, les débordements en temps de pluie des ouvrages de surverse vers le lac Témiscouata.

    La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 492 395 $ en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 328 263 $ et la Ville de Cabano pour un montant de 164 132 $.

    Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards de dollars pour la période de 2008-2013, dont 3,6 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

    commentairesCommentaires

    1

    • LDEO
      L'asphalteur des endroits oubliés.
      temps Il y a 15 ans
      A-t-on pensé refaire ces 'côtes' St-Philippe (nord et sud) et Pelletier qui aboutissent sur Commerciale et qui n'ont pas vu la couleur d'une couche d'asphalte depuis des lustres? Très mauvaise vitrine pour une ville qu'on dit touristique!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    17 mai 2025 | 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    17 mai 2025 | 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...