X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille honoré

durée 17 avril 2010 | 10h07
  • Par Dany Plourde

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • C'est devant sa famille, ses amis, quelques dignitaires, les membres du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup et la population que la Ville de Rivière-du-Loup a décidé d'honorer le médaillé olympique des Jeux de Vancouver 2010, Guillaume Bastille.

    Cette soirée spéciale a eu lieu le vendredi 16 avril dernier au Centre Premier Tech, pendant le Championnat provincial de hockey scolaire sans contact, pour lequel ce dernier a agit à titre de coprésident d'honneur.


    La Ville de Rivière-du-Loup a tenu à souligner les exploits de Guillaume lors de l'ouverture officielle du Championnat provincial de hockey scolaire en installant une bannière de ce dernier de façon permanente dans l'enceinte du Centre Premier Tech. Sur la photo, Gilles Gosselin, Michel Morin, Guillaume Bastille et Sonia Julien.
    Photo : Dany Plourde


    Cette cérémonie civique a débuté par l'annonce de Gilles Gosselin à l'effet que Guillaume Bastille devenait le récipiendaire 2009-2010 du diplôme honorifique de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. « Guillaume représente pour la jeunesse et les citoyens d'ici une grande fierté et un modèle pour la détermination qu'il a démontré aussi bien sur glace que hors de la patinoire », a tenu à souligner M. Gosselin.

    Les clés de Rivière-du-Loup

    Par la suite, le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, a remis les clés de la ville à l'athlète. « Guillaume a joué un véritable rôle d'ambassadeur de notre milieu par le rayonnement international de ses performances en patinage de vitesse courte piste et il a un cœur en or parce qu'il ne ménage pas ses efforts pour redonner aux jeunes Loupiots », a expliqué le maire.


    Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, en compagnie de Gilles Gosselin de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup, a remis les clés de la ville au médaillé d'or en patinage de vitesse courte piste à l'épreuve du relais 5 000 mètres hommes aux Jeux olympiques de Vancouver en février dernier, Guillaume Bastille.
    Photo : Dany Plourde


    Enfin, la Ville de Rivière-du-Loup a tenu à souligner les exploits de Guillaume lors de l'ouverture officielle du Championnat provincial de hockey scolaire. Une bannière installée de façon permanente dans l'enceinte du Centre Premier Tech a ainsi été dévoilée, immortalisant les performances du médaillé d'or en patinage de vitesse courte piste à l'épreuve du relais 5 000 mètres hommes aux Jeux olympiques de Vancouver en février dernier.

    « Cette bannière viendra rappeler aux athlètes de la région qu'il est aussi possible pour eux d'atteindre de hauts sommets », de renchérir Michel Morin.

    Un horaire chargé pour Guillaume


    De son côté, Guillaume Bastille était très heureux des honneurs reçus lors de son court passage dans la région, tassant du revers de la main la polémique soulevée ces derniers jours à l'effet que cette cérémonie aurait dû avoir lieu pendant une compétition de patinage de vitesse. Il a souligné que le moment choisi lui facilitait les choses étant donné ses nombreux déplacements et un horaire plutôt chargé. Il a d'ailleurs tenu à féliciter tous ceux qui ont organisé cet événement en un si court laps de temps.

    Guillaume Bastille participera au cours des prochains jours à diverses activités un peu partout au Québec avant de prendre un congé de quelques jours bien mérité en compagnie de sa conjointe. Puis, dès le 3 mai prochain, il reprendra l'entraînement et la compétition jusqu'en avril 2011.


    C'est devant sa famille, ses amis, quelques dignitaires, les membres du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup et la population que la Ville de Rivière-du-Loup a décidé d'honorer le médaillé olympique des Jeux de Vancouver 2010, Guillaume Bastille.
    Photo : Dany Plourde

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...