Les 3 têtes d'affiche du Défi Têtes à prix 2010 sont connues
Il s’agit de Léopold Fontaine, propriétaire du magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup, de Chantale Francoeur, propriétaire des Serres de la Savane à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, et de Jean-François Desgagné, pharmacien à Trois-Pistoles.
M. Fontaine, Mme Francoeur et M. Desgagné deviennent ainsi les représentants officiels de tous les participants à Rivière-du-Loup, Cabano et Trois-Pistoles. Le 16 octobre, ils relèveront eux aussi le défi dans leur localité respective, soit au Centre commercial Rivière-du-Loup, aux Galeries Témis et aux Galeries Trois-Pistoles. Ils seront sur place pour accueillir les nombreux participants qui joindront le vaste mouvement de solidarité régional.
Un nombre record de 14 sites de participation
Le 16 octobre, le Défi Têtes à prix 2010 sera présenté dans 14 municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Gens du KRTB, faites comme ces trois têtes d’affiche.
En acceptant de vous faire raser les cheveux, vous démontrerez non seulement à un être cher que vous l’appuyez dans sa lutte contre la maladie, mais vous contribuerez également à l’atteinte de l’objectif de 400 000 $ dans le but de poursuivre le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.
Inscrivez-vous au Défi Têtes à prix en choisissant l’une ou l’autre en visitez le www.aceq.org ou composez le numéro de téléphone 1 800 463-0806 et demandez Marie-Josée Lapointe, responsable des activités et des événements-bénéfice.
Taux de participation record en 2009... Que sera 2010?
L’an dernier, l’engouement suscité par le Défi Têtes à prix avait connu son plus fort sommet en quatre ans : 589 participants avaient relevé le défi dans l’un ou l’autre des 12 sites de participation. Ensemble, ils étaient parvenus à récolter plus de 407 000 $ (une moyenne de 691 $ par participant).
L’Association du cancer de l’Est du Québec : très présente dans la région du KRTB
L’organisme régional réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine 100 % des dons qu’il récolte. Grâce aux sommes recueillies par le biais de ses démarches de financement, l’Association se consacre jour après jour à sa mission : humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer.