X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival country St-Antonin : une troisième présentation marquée par les nouveautés

durée 2 avril 2010 | 21h20
  • Saint-Antonin – Le président du comité organisateur du Festival country St-Antonin, François Pépin débordait d’enthousiasme ce jeudi lors du lancement de la programmation qui entourera la tenue du 3e Festival qui se tiendra les 17, 18, 19 et 20 juin 2010. L’événement qui prend de plus en plus d’ampleur compte sur un budget qui avoisinera les 400 000 $ soit le double de l’an passé.

    D’emblée, François Pépin a officiellement présenté celle qui est devenue le pilier de ce 3e Festival, la nouvelle directrice générale, Annie Boucher. Il s’est aussi attardé à la présentation des esquisses des nouvelles estrades qui seront terminées au 1er juin. Les travaux dureront un mois et tout sera fin prêt. Le rêve sera enfin réalité. Cette nouvelle installation permettra d’asseoir 3 500 personnes à l’abri qui s’ajouteront aux 2 000 places qui étaient déjà disponibles.

    Le président du comité organisateur du Festival country St-Antonin, François Pépin et le vice-président, Steeve Roy, ont dévoilé les esquisses des nouvelles estrades couvertes réalisées au coût de 1,5 M $.
    Photo : Monique Dionne


    Par la suite, M. Pépin s’est attardé aux nouveautés de cette année et la liste est longue. Le comité ne néglige rien pour apporter de nombreuses améliorations répondant ainsi aux suggestions des festivaliers. On retrouvera notamment de nouveaux chapiteaux dont un pour les talents locaux et régionaux, un où l’on trouvera une vingtaine de kiosques de produits régionaux qui s’ajouteront à celui où se tiendront plusieurs spectacles. Il y aura aussi des jeux gonflables, une grande terrasse, un service de raccompagnement, des navettes gratuites, des kiosques pour les adolescents et bien plus.

    Et le clou de ce grand événement, ce sera sans conteste les rodéos avec des bourses totalisant 50 000 $. Se retrouveront à Saint-Antonin, les meilleurs cow-boys du Québec, de l’Ouest canadien, de l’Ontario et des Etats-Unis. Il faut dire que Saint-Antonin représente un incontournable et du nombre des cinq compétitions qui se tiennent en vue de la Coupe Canada à Sainte-Tite.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...