X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Hôtel Levesque sous la protection de la loi avec les créanciers

durée 31 mars 2010 | 12h15
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Certains commerces, en raison de leur passé riche en souvenirs pour un grand nombre de personnes, sont considérés comme des institutions. C’est le cas de l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup qui vient de se mettre sous la protection de la loi avec les créanciers.

    « L’Hôtel Levesque passe un soubresaut. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive. J’ai hérité des problèmes du passé, l’établissement n’était pas rentable avant que je l’achète. Nous avons réussi à rentabiliser plusieurs départements, mais l’établissement a un problème de liquidité », de commenter l’homme d’affaires, Guy Thériault.

    « Si j’avais voulu penser seulement à moi, ce serait fini. J’ai fait un dépôt pour permettre le fonctionnement pendant huit semaines. J’invite les gens à continuer à venir nous encourager. Le calendrier pour cet été est plein. Si ça ne marche pas, j’aurai fait tous les efforts pour que le contraire se produise », d’ajouter M. Thériault.

    L’Hôtel Levesque emploie 80 personnes en 2010. « Si la relance est acceptée, ça continue. Mon objectif est de sauver l’Hôtel Levesque » de conclure Guy Thériault.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      Anonyme
      temps Il y a 15 ans
      L'Hôtel Levesque était un monument dans notre ville, la meilleure école pour apprendre un métier dans la restauration et avec le public. Malheureusement, depuis l'arrivée de M. Thériault, l'établissement a perdu son âme puisque les personnes d'expériences qui ont, à plusieurs reprises, essayer d'aider et de conseiller M. Thériault, se sont fait "revirer" de bord assez vite par celui-ci et elles sont parties travailler ailleurs où elles étaient écoutées et respectées. Alors, M. Thériault, même si vous êtes un homme d'affaires prospère, il faut être capable d'écouter les gens d'expérience autour de vous si vous voulez réussir dans l'hôtellerie et laissez de côté votre orgueil mal placé. J'espère que cette expérience (problèmes financiers), vous ouvrira les yeux une fois pour toute.
    • UCC!
      une citoyenne concernée !
      temps Il y a 15 ans
      Il faudra se serrer les coudes en région pour les prochaines années ! La situation économique nous fera probablement mal cette année encore à nous dans les régions ! Bon courage à Guy et toute son équipe de L'Hôtel Lévesque !!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...