X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des subventions pour deux projets au Kamouraska

durée 30 mars 2010 | 15h17
  • Saint-Pacôme - Les projets des municipalités de Saint-Denis et Saint-Pacôme pourront se concrétiser, grâce à l’annonce, lundi, de subventions des gouvernements provinciaux et fédéraux.

    À Saint-Pacôme, la réfection du rang de la Canelle sur une distance d'environ 1,5 kilomètre démarrera. Quelque 25 résidences situées le long de ce rang sont desservies par cette route. La réalisation de ce projet a pour but de rendre cette route plus sécuritaire.

    Le projet nécessite un investissement de 1 770 177 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 590 059 $, alors que la municipalité de Saint-Pacôme participe au projet pour un montant égal.

    Saint-Denis

    Le projet de la municipalité de Saint-Denis vise la construction d'un bâtiment multifonctionnel d'environ 2 240 mètres carrés qui abritera une patinoire, la bibliothèque municipale, une salle communautaire pouvant accueillir 300 personnes, une cuisine et un espace locatif.

    Le projet nécessite un investissement de 1 930 733 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 643 578 $, alors que la ville de Saint-Denis participe au projet pour un montant égal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...