X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne concernant les résidus domestiques dangereux

durée 23 mars 2010 | 20h17
  • KRTB - Co-éco lance officiellement la campagne de sensibilisation aux résidus domestiques dangereux (RDD), un projet de promotion des écocentres et des autres lieux de dépôt des RDD déjà implantés sur le territoire du KRTB.

    Afin d’informer les citoyens quant aux options d’élimination disponibles, une quarantaine d’affiches ont été implantées chez les détaillants participants, directement dans le rayon de vente du produit ciblé lorsque possible. De plus, la liste récemment mise à jour des lieux de dépôt de RDD existants sur le territoire peut être consultée sur le site Internet de Co-éco. Tous les foyers des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques recevront également par courrier un dépliant promotionnel de la campagne, incluant une liste des points de dépôt pour chaque MRC.

    La mise en place de différents lieux de dépôt au KRTB est un enjeu crucial de la saine gestion des matières résiduelles. Cependant, l’existence de ces lieux de dépôt ne saurait être suffisante s’ils sont méconnus ou sous-utilisés par la population.

    Co-éco croit en l'importance de sensibiliser les citoyens à l'importance de se débarasser des RDD de manière respectueuse de l'environnement et de promouvoir les lieux de dépôt déjà existants sur le territoire. Il en découlera une diminution de l'impact négatif des activités humaines sur l'environnement, une réduction de l'enfouissement et du rejet des RDD dans les écosystèmes et, possiblement, l'émergence d'une fierté citoyenne devant la prise en charge commune d'un enjeu environnemental majeur.

    Recyc-Québec, la Fédération Québécoise des Municipalités, la MRC de Kamouraska, la MRC de Rivière-du-Loup, la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata et la MRC des Basques sont les partenaires de Co-éco pour la réalisation de cette campagne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...

    Publié à 6h06

    Le Cégep de Rivière-du-Loup célèbre ses élèves finissants 

    Dans le cadre de la 50e édition de sa soirée de reconnaissance de fin de parcours collégial, le Cégep de Rivière-du-Loup a fait le pari du revisiter en profondeur cette célébration bien ancrée dans sa tradition. Autrefois connu sous le nom de Gala des réussites, l’évènement s’est transformé cette année en une formule plus festive, inclusive et ...