X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Levée de fonds au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima

durée 30 janvier 2010 | 10h32
  • La Pocatière - C’est sous la présidence d’honneur de tous les usagers actifs et futurs des services de santé du CSSS de Kamouraska que fut initiée le 9 décembre dernier, une levée de fonds au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, de La Pocatière.
     
    Cette levée de fonds éclair se terminera officieusement le 31 mars 2010 et vise à marquer le 25e anniversaire d’existence de la Fondation, mais aussi à accentuer un engagement à supporter le CSSSK à remplir sa mission. Cette mission est de maintenir, améliorer ou restaurer la santé, mais aussi de fournir des soins appropriés et de confort en fin de vie.

    Ainsi, c’est dans le cadre de la réorganisation, par le CSSSK, de l’offre de soins en oncologie (traitement du cancer) et des soins palliatifs, que la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima s’implique à l’aide de cette levée de fonds, en recueillant 100 000 $ et plus qui s’ajoutera au million de dollars déjà remis au CSSSK depuis 25 ans pour l’achat d’équipements médicaux, pour ses trois missions (Hôpital, CLSC, Centre d’hébergement).  

    Un local dédié aux traitements de chimiothérapie (cancer) bien équipé pour assurer confort et sécurité pour les patients et aux accompagnateurs, sera aménagé dans l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima.  

    L’élaboration d’un plan pour fournir des soins palliatifs mieux intégrés, au Kamouraska, chemine et impliquera l’Hôpital, le CLSC et d’autres organismes partenaires du milieu. 

    À ce jour, plus de 600 dons furent transmis à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et toute somme versée, si minime soit-elle, est très importante pour fournir des soins de qualité à notre population et cela dans son milieu, près de chez-elle. D’autant plus qu’il est reconnu qu’une personne sur quatre recevra différents soins pour un cancer dans sa vie. 

    Nous réitérons que « Un don à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima est un investissement pour Soi et ses Proches afin d’obtenir de meilleurs soins et services de santé au Kamouraska, maintenant et dans le futur ». 

    La campagne se poursuit donc et si ce n’est pas déjà fait, vous êtes invité(e) à transmettre votre don. Il reste encore beaucoup d’effort à fournir afin d’atteindre, et même dépasser, notre objectif.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...

    Publié à 6h30

    Fierté étudiante aux Olympiades 2025

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) est fier d’annoncer que 19 élèves représenteront fièrement les centres de formation professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie du 7 au 10 mai 2025, au Centre de foires de Québec, lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des ...

    Publié à 6h05

    Une cérémonie des cadets qui restera dans les mémoires

    C’est le vendredi le 9 mai dernier qu'a eu lieu le 20e cérémonial annuel conjoint du l’Escadron 282 et du Corps de cadets 2785. L’événement, qui a rassemblé une cinquantaine de jeunes, marquait deux décennies de collaboration entre ces deux unités de cadets de Rivière-du-Loup. Devant parents, amis, dignitaires et membres de la communauté, les ...