Levée de fonds au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima
Cette levée de fonds éclair se terminera officieusement le 31 mars 2010 et vise à marquer le 25e anniversaire d’existence de la Fondation, mais aussi à accentuer un engagement à supporter le CSSSK à remplir sa mission. Cette mission est de maintenir, améliorer ou restaurer la santé, mais aussi de fournir des soins appropriés et de confort en fin de vie.
Ainsi, c’est dans le cadre de la réorganisation, par le CSSSK, de l’offre de soins en oncologie (traitement du cancer) et des soins palliatifs, que la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima s’implique à l’aide de cette levée de fonds, en recueillant 100 000 $ et plus qui s’ajoutera au million de dollars déjà remis au CSSSK depuis 25 ans pour l’achat d’équipements médicaux, pour ses trois missions (Hôpital, CLSC, Centre d’hébergement).
Un local dédié aux traitements de chimiothérapie (cancer) bien équipé pour assurer confort et sécurité pour les patients et aux accompagnateurs, sera aménagé dans l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima.
L’élaboration d’un plan pour fournir des soins palliatifs mieux intégrés, au Kamouraska, chemine et impliquera l’Hôpital, le CLSC et d’autres organismes partenaires du milieu.
À ce jour, plus de 600 dons furent transmis à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et toute somme versée, si minime soit-elle, est très importante pour fournir des soins de qualité à notre population et cela dans son milieu, près de chez-elle. D’autant plus qu’il est reconnu qu’une personne sur quatre recevra différents soins pour un cancer dans sa vie.
Nous réitérons que « Un don à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima est un investissement pour Soi et ses Proches afin d’obtenir de meilleurs soins et services de santé au Kamouraska, maintenant et dans le futur ».
La campagne se poursuit donc et si ce n’est pas déjà fait, vous êtes invité(e) à transmettre votre don. Il reste encore beaucoup d’effort à fournir afin d’atteindre, et même dépasser, notre objectif.