X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lawrence Cannon sonne la charge contre le Bloc

durée 30 octobre 2009 | 15h17
  • Rivière-du-Loup • « Du terrorisme inacceptable et honteux », voilà comment le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a qualifié les agissements du Bloc québécois. Venu prêter main forte au candidat conservateur dans la circonscription de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, les deux hommes ont mené une véritable charge à fond de train contre le Bloc et sa candidate, Nancy Gagnon.

    Cliquez ici pour écouter l'extrait audio de Lawrence Cannon dénonçant le Bloc québécois.

    « Le terrorisme que Gilles Duceppe et ses candidats mettent de l’avant, et en particulier ici à Rivière-du-Loup est inacceptable et honteux », a lancé M. Cannon. Il commentait ainsi les allégations de Mme Gagnon concernant la possible fermeture de certains bureaux de poste et des pertes d’emplois à l’usine Bombardier de La Pocatière.

    « Il faut qu’ils arrêtent de faire peur au monde. Notre objectif, c’est de travailler de concert avec le gouvernement du Québec pour développer nos espaces économiques », a ajouté le ministre conservateur. Il s’est insurgé contre la campagne de peur  du Bloc québécois, alors que le pays commence à voir la lumière au bout du tunnel.

    D’entrée de jeu, Lawrence Cannon n’a pas hésité à affirmer que le Bloc québécois usurpait les responsabilités qui lui ont été confiées par les Québécois lors de la dernière élection. « Le Bloc ne mérite plus la confiance des Québécois. Il a voté, constamment, contre les mesures mises de l’avant par notre gouvernement. Il a voté contre l’assurance emploi, il a voté contre la rénovation domiciliaire, chaque mesure qui a un sens véritable de relance économique qui vient stabiliser l’économie du Québec et du Canada, le Bloc a voté contre », a marqué M. Cannon.

    De son côté, le candidat conservateur, qui tente de ravir la circonscription aux mains des bloquistes depuis 1993, Bernard Généreux, n’a pas mâché ses mots quand est venu le temps de se prononcer sur la campagne électorale de son adversaire. « Ça me fait sortir de mes gonds. Elle (Nancy Gagnon) conte des menteries éhontées à la population pour lui faire peur et pour lui faire croire que nous voulons fermer nos bureaux de poste.

    M. Généreux a aussi ironisé sur le fait que dans les minutes qui ont suivi chacun des deux débats, un communiqué de presse était émis de la part du Bloc dans lesquels Mme Gagnon soutenait avoir remporté le débat. « Je pense que le cynisme politique ne devrait pas exister. Quand on pense que six minutes après le débat de Rivière-du-Loup, un communiqué était envoyé dans les médias pour dire qu’elle avait gagné. Ne venez pas me faire croire qu’elle avait eu le temps de faire l’analyse du débat… Elle s’est aussi autoproclamée gagnante du débat au Cégep », souligne M. Généreux.
    Ce dernier en appelle donc à l’intelligence de ses concitoyens qui, espère-t-il, sauront reconnaître son intelligence et son intégrité. « Je suis quelqu’un qui travaille, travaille et travaille encore. J’adore travailler, pour moi le travail c’est un loisir », a conclu M. Généreux.

    Jamais tout au long du point de presse, il n’aura été fait mention des autres candidats. « Ça se joue entre nous et le Bloc », a lancé Bernard Généreux. Rappelons que le jour du scrutin est le lundi 9 novembre et que d’ici là, la campagne risque fort d’être animée.

    commentairesCommentaires

    1

    • YR
      Yves Rioux
      temps Il y a 15 ans
      Bonjour, En effet, cette vieille technique séculaire utilisée par les nationalistes québécois de crier aux loups et de démoniser l'adversaire fonctionne toujours car le nationalisme carbure sur la haine de l'autre: nous et eux. Pour véritablement comprendre ce qu'est le nationalisme, il suffit de regarder celui des autres pays. Celui des autres est toujours laid,inconceva- ble et tutti quanti....Mais le nôtre,ce n'est pas pareil car ouvert et accueillant,différent quoi! Et oui,tous les nationalismes sont pareils soit de carburer à la haine et au mépris de l'autre. Est-ce ainsi que les hommes vivent..... chantait Léo Ferré. Merci et à bientôt. Yves Rioux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...