X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présentation du concept du parc urbain

durée 4 septembre 2009 | 15h06
  • Rivière-du-Loup - Le comité de travail responsable du projet d’aménagement du parc urbain de Rivière-du-Loup souhaite inviter les citoyens à une soirée d’information destinée à la présentation du concept.

    Cette rencontre aura lieu le mardi 15 septembre à 19 h 30 au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup (accès : par l’entrée de la Résidence étudiante au 325, rue Saint-Pierre, direction sous-sol de la résidence vers le Carrefour).

    Conformément au mandat octroyé par le conseil municipal, le comité a procédé au cours des derniers mois à une série de consultations en vue d’établir les priorités à retenir pour ce projet. Suite au processus réalisé, le comité a donné à la firme Roche le mandat d’établir un plan d’aménagement respectant les attentes et préoccupations manifestées par les citoyens au cours de l’hiver.

    À la suite de cette présentation publique, le comité de travail entend finaliser, d’ici la fin du mois de septembre, la première étape de son mandat par le dépôt du projet au conseil municipal. Une fois complété, cet exercice devrait permettre d’identifier les coûts détaillés associés à la réalisation du projet et formuler différentes demandes d’aide financière, nécessaire à la réalisation des aménagements.

    Les personnes intéressées par la mise en place de ce parc au cœur de notre ville sont cordialement invitées à prendre part à cette soirée d’information.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Comme citoyen, j'aurais aimé que ce terrain que l'on aime appeler 'Parc urbain' soit utilisé à des fins résidentielle et commercial afin de restreindre l'étalement urbain qui déforme la nature des relations humaines dans notre Ville. Le développement de l'ouest de la Ville ne peut profiter qu'aux spéculateurs et entrepreneurs qui y trouvent là un immense profit. En plus de diviser le centre-ville commercial en deux, il favorise les grandes surfaces étrangères au détriment de nos commercants locaux. Et pis! Comment une institution publique comme le Cegep peut-elle détenir autant de pouvoir dans les décisions de notre Ville? Pour quand l'expropriation de ce parc dit urbain au profit de tous?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...