X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bertin Denis se porte candidat au poste de préfet

durée 1 septembre 2009 | 08h37
  • Saint-Éloi - Un tout premier candidat vient de démontrer de l’intérêt au poste de préfet de la MRC des Basques. Il s’agit de Bertin Denis, un agriculteur de métier qui a été maire de la municipalité de Saint-Éloi de 1993 à 2001. Rappelons que ce sont les électeurs du territoire de la MRC des Basques qui auront à élire leur préfet le 1er novembre prochain.

    Marié et père de trois enfants, Bertin Denis s’est décrit par voie de communiqué comme une personne active dans la communauté, qui mise sur la solidarité pour développer de manière durable son milieu. M. Denis présente sa feuille de route comme étant éloquente, celle-ci comprenant notamment plusieurs implications.

    Outre le poste de maire qu’il a occupé pendant 8 ans, Bertin Denis a été membre du comité administratif de la MRC des Basques de 1993 à 2001; conseiller municipal pendant 8 ans; membre de l’exécutif de « Récupération des Basques » pendant 11 ans dont 2 ans à titre de vice-président; président de la Fabrique de Saint-Éloi depuis 5 ans; président du Conseil de surveillance de la Caisse populaire de Saint-Éloi depuis 1 an et membre de ce comité depuis 8 ans.

    Au nombre de ses multiples autres implications, M. Denis est également administrateur de la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi depuis 6 ans et il est cofondateur de l’imprimerie Publicom.

    À titre de préfet, Bertin Denis souhaite mettre à profit son expérience municipale et ses talents de développeur communautaire au profit de l’ensemble des gens des Basques.

    À ce jour, Bertin Denis est le seul candidat à avoir confirmé son intention de briller les suffrages pour succéder à l’actuel préfet de la MRC des Basques, André Leblond, qui a annoncé son retrait en juin dernier. M. Leblond est préfet de la MRC des Basques depuis 1993 et fut élu au suffrage universel à deux reprises, soit en 2002 et 2005.

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      ANONYME
      temps Il y a 15 ans
      M. Bertin Denis a omis de dire qu'il a fait parti longtemps de l'ADQ de Rivière-du-Loup. Il faisait parti du comité exécutif et ce pendant plusieurs années.Cette mention ne fait pas partie du texte intégrale. Pourquoi le cacher.
    • D
      Dave
      temps Il y a 15 ans
      Si le gars n'en parle pas, c'est simplement qu'être membre de l'ADQ aujourd,hui, ça ne veut plus rien dire!
    • SQ
      statu quo
      temps Il y a 15 ans
      J'ai comme l'impression qu'on s'en va dans la même ligné qu'avec son prédécesseur. Y'a rien qui va changer sinon pour le pire...
    • STQ
      Savais-tu que
      temps Il y a 15 ans
      Plusieurs se plaignaient que André Leblond n'avait pas une personnalité pour être préfet, trop de difficulté à faire passer son message, pas de fermeté, d'affirmation. Là, il se présente quelqu'un avec un potentiel certain, qui s'est impliqué dans différents domaines très importants de la vie économique de notre région, a fait et fait encore beaucoup de bénévolat, connaît la région des Basques à fond et on chiale encore. Coup donc, qui voulez-vous avoir comme préfet ? Je vous rappelle que le Pape, c'est au Vatican et à Rome. Lâchez pas M. Denis et bravo pour votre courage.
    • J
      Joker
      temps Il y a 15 ans
      On dirait que d'être adéquiste c'est pire que de petter la balloune.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...