X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep accueille ses étudiants internationaux

durée 30 août 2009 | 15h44
  • Rivière-du-Loup – Du 18 au 20 août, le Cégep de Rivière-du-Loup accueillait une délégation de cinq représentants de la Guadeloupe en compagnie des élèves qui étudieront au Collège pendant les trois prochaines années.

    Cette visite est l'un des résultats concrets du voyage en Guadeloupe organisé par Cégep international, un organisme qui soutient le Cégep de Rivière-du-Loup et d'autres membres du réseau collégial dans la conception et la mise en œuvre des stratégies d'internationalisation.
     
    En plus de visiter les principaux attraits de Rivière-du-Loup, les membres de la délégation ont eu l'occasion de voir les installations du Collège, d'accompagner leurs étudiants et d'apprécier les services qui leur seront offerts pendant leurs études.
     
    De plus, les invités ont été conviés par le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, à l'Hôtel de Ville dans le cadre d'un cocktail en compagnie des membres de la direction du Cégep de Rivière-du-Loup. D'ailleurs, la délégation de la Guadeloupe s'est dite très fière de son association avec le Cégep.
     
    Cette activité s'inscrit dans le processus d'accueil et d'intégration du Collège pour ses étudiants étrangers. Cette année, le Cégep de Rivière-du-Loup compte plus de vingt étudiants de l'extérieur provenant entre autres, de la Guadeloupe, de la France, de la Tunisie, de l'ile de la Réunion et de l'Afrique.
     
    Nul doute que cette diversité culturelle enrichit la vie étudiante au Collège et nourrit la communication interculturelle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...