X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Westfalia flambe sur Fraserville

durée 31 juillet 2009 | 16h12
  • Rivière-du-Loup • À 4 h 11 vendredi matin, le Service incendie a reçu un appel concernant un incendie faisant rage au 135, rue Fraserville à Rivière-du-Loup. Sur place, le directeur du service, Sylvain Jean et le préventionniste Éric Deschênes arrivés en premiers, découvrent qu’il ne s’agit pas d’une maison, mais d’un Volkswagen Westfalia qui est la proie des flammes.

    « Les flammes sortaient de toute part. Nous avons immédiatement entrepris de l’éteindre », raconte M. Jean. Un incendie considéré comme suspect puisque le véhicule n’avait pas servi depuis quelque temps. Une enquête a donc été ouverte à ce sujet.

    Bien que le Volswagen Westfalia soit lourdement endommagé, son propriétaire songe à le remettre en état. Le moteur n’a pas été touché et il semble que la disponibilité des pièces sur Internet facilite les réparations.

    AUTRE INCENDIE
    Puis, sur la rue Bellevue, toujours à Rivière-du-Loup, un cocktail Molotov aurait été lancé contre une camionnette stationnée. En apercevant de la vitre à proximité de son véhicule, vers 6 h, son propriétaire a immédiatement contacté le Service de sécurité publique.

    Heureusement, cette fois-là, l’incendiaire a manqué son coup. Un enquêteur de la Sûreté du Québec recueille et analyse actuellement les informations colligées dans les deux cas. Il est toutefois trop tôt pour relier ces deux crimes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h56

    Traverse : le projet de loi d’intérêt privé sera déposé aujourd’hui 

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel sera déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional, a accepté de ...

    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...