X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection municipale : Jacques Minville affiche ses couleurs

durée 23 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Plusieurs candidats se manifestent déjà en vue des élections municipales de novembre prochain à la Ville de Rivière-du-Loup notamment à la suite du départ annoncé de plusieurs conseillers actuels.

    Cette fois, c’est au tour de Jacques Minville de faire connaître ses couleurs. M. Minville a annoncé sa candidature comme conseiller municipal du district Fraserville. Il a ainsi mentionné à infodimanche.com qu’il veut succéder à l’actuel conseiller, Hervé Bouchard qui tire sa révérence.

    En effet, Jacques Minville a fait savoir son intérêt à occuper le poste de conseiller municipal du district Fraserville. Professeur de chimie et de microbiologie aux départements de soins infirmiers et de sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 25 ans, M. Minville souligne qu’il aime relever de nouveaux défis et il démontre beaucoup d’intérêt quant au développement de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Père de trois enfants, il s’est régulièrement impliqué comme bénévole à l’École primaire St-François-Xavier. Il occupe également la fonction de patrouilleur au centre de ski du Mont St-Mathieu lors de la saison hivernale et il a anciennement occupé le poste de président du club de nage synchronisée Les Flamants Roses. M. Minville se qualifie de personne dynamique aimant le travail d’équipe et ses intérêts sont la famille, l’environnement, le sport et la culture.

    Le développement durable dans une vision fondée sur le savoir est sa principale priorité et il souligne qu’il nous fera part de ses idées au cours des prochains mois. M. Minville nous a toutefois dévoilé avoir plusieurs idées en tête, entre autres l’implantation d’un marché public à Rivière-du-Loup.

    « C’est en travaillant de concert avec la population de mon quartier et de la ville que je tâcherai d’accomplir mes objectifs dans le meilleur intérêt des citoyens, » a-t-il précisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h56

    Traverse : le projet de loi d’intérêt privé sera déposé aujourd’hui 

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel sera déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional, a accepté de ...

    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...