X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la magie, des acrobaties, de la musique et beaucoup de plaisir!

durée 3 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Rivière-du-Loup peut se bomber le torse. Une fois de plus. Les célébrations de la Fête du Canada ont été assez spectaculaires. Une belle journée remplie de magie, d’acrobaties, d’artifices, de musique et de pur plaisir à partager en famille.

    Consultez les photos de l'événement à la suite de cet article.

    À tous ceux qui ont laissé ternir leur journée par dame Nature, c’est bien triste, puisqu’au Centre Premier Tech et au Stade de la Cité des jeunes, il n’y avait pas de place pour la pluie. C’était la fête pour tous, même pour notre porte-monnaie, qui n’a pas du tout été sollicité. Doit-on parler de magie ou de miracle?

    La Fête du Canada est toujours célébrée en grand et particulièrement à Rivière-du-Loup alors qu’une journée bien remplie est proposée à tous. L’an dernier, entre autres, le spectacle de chiens présenté dans le cadre de la Fête du Canada avait été très apprécié et avait amené l’événement à un niveau supérieur. La barre était haute pour les organisateurs et ils ont relevé le défi.

    Cette fois, le spectacle en après-midi, qui a attiré quelque 200 personnes, a fait place à des professionnels de la troupe de cirque Carpe Diem, qui nous ont offert une performance exceptionnelle. Un spectacle parsemé de magie, mais dominé par des numéros de cirque à couper le souffle. Tout aussi impressionnant pour les petits que les grands. Pas facile comme exploit, mais réalisable, la preuve.

    La troupe de cirque Carpe Diem, c’est une incursion dans un monde fantastique parsemé d’émerveillement, de moments intenses et où la performance atteint un niveau extrême qui ne laisse personne indifférent.


    Photo : Israel Lagacé

    Voici quelques photos croquées sur le vif de cet époustouflant spectacle qui a été suivi de différents ateliers portant sur le cirque qui ont beaucoup plu aux enfants. L’animation en soirée a également été très appréciée notamment avec la performance du groupe de l’heure, The Lost Fingers. Les personnes présentes ont beaucoup apprécié ce spectacle.


    Plutôt surprenant de voir le mélange de la force et de la douceur de ces acrobates qui nous ont offert une performance exceptionnelle.
    Photo : Monique Dionne


    Le spectacle a également fait place à de l’incompréhension. Comment peut-il faire pour tenir ainsi à la verticale? Impressionnant n’est-ce pas?
    Photo : Monique Dionne


    Tout semblait si facile pour cet acrobate qui démontre beaucoup d’agilité.
    Photo : Monique Dionne


    Voici notre spécialiste de la magie et de la jonglerie en pleine action!
    Photo : Monique Dionne


    L’union fait la force!
    Photo : Monique Dionne


    Les acrobates démontraient beaucoup d’agilité et de maîtrise de soi.


    Les jeunes ont également eu le bonheur de goûter aux joies du cirque.
    Photo : Monique Dionne


    Qui dit cirque dit maquillage, une activité très populaire auprès des enfants.
    Photo : Monique Dionne


    La magie des clowns ne dément pas, ils attirent bien des enfants.
    Photo : Monique Dionne

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...