La passerelle du Verger inaugurée
L’Isle-Verte - La passerelle du Verger, reliant la rivière Verte à L’Isle-Verte a été inaugurée, que dis-je baptisée, avec la pluie qui tombait, ce lundi. Ce geste symbolique s’est déroulé en présence de plusieurs personnes associées à ce grand projet dont le dénouement permet à de nombreux cyclistes, marcheurs et visiteurs, de se prévaloir d’un équipement sécuritaire dans un décor enchanteur.
Initié il y a plusieurs années, le projet de construction d’une passerelle enjambant la rivière Verte à l’Isle-Verte est enfin réalité. Ce lundi, des membres de la Corporation Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata, dont la présidente Claudette Dumont, le maire de L’Isle-Verte, Serge Forest, le président de la Corporation de développement économique et touristique de L’Isle-Verte, Yves Côté et le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, étaient très fiers de présenter cette belle réalisation qui a nécessité la collaboration de plusieurs partenaires.
Réalisée au coût de 295 000 $, madame Dumont a souligné que la passerelle du Verger rend plus sécuritaire la traversée de la rivière, mais permet également aux cyclistes et aux piétons d’éviter le viaduc de la 132 et de relier les parties est et ouest de la municipalité de L’Isle-Verte. La passerelle sur la Route verte de l’Estuaire à L’Isle-Verte a notamment été rendue possible grâce à l’implication des ministères du Tourisme, des Transports et des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire.