X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 000 personnes aux Cartonfolies malgré la pluie

durée 29 juin 2009 | 15h14
  • Cabano - C'est du 25 au 28 juin que s'est déroulée la 9e édition des Cartonfolies à Cabano et le bilan provisoire laisse entendre que ce sont 10 000 personnes qui ont pris part aux diverses activités et spectacles malgré la pluie.
     
    Les trois soirs de spectacles ont été fort appréciés et ce sont déroulés dans une ambiance de fête. Pat Groulx et les Bas Blancs, Suzie Villeneuve et Jonathan Painchaud ont fait des heureux.  Leurs fans ont été comblés, non seulement par leur prestation, mais aussi par leur disponibilité et des chanceux ont pu obtenir autographe ou photo avec leur préféré.

    Éric Masson et ses musiciens, peu connu dans la région jusqu'à aujourd'hui, seront certainement de retour puisque d'autres voudront profiter du spectacle enlevant qu'il donne.

    La pluie fait des siennes
     
    Un nouvel aménagement du site, avec une enceinte ceinturée de chapiteaux de commerçants, restaurateurs, artisans et artistes ont contribué à augmenter l'ambiance sur le site. Cette ambiance a cependant connu des creux dus à la pluie souvent diluvienne qui tombait dans les journées de samedi et dimanche. Mais plusieurs festivaliers, fidèles au poste, sous parapluies et imperméables, ont assisté aux activités Carton-Nages et Cartonlympiades.

    Ces spectacles de courses de bateau en carton et d'olympiades ont une popularité qui ne dément pas.  Même constat pour le village des enfants qui offrent une animation variée et amusante que les enfants attendent année après année avec impatience.

    Déception
     
    La seule déception qu’ont vécu les festivaliers est dimanche soir, alors que le feu d’artifice a été reporté au lendemain en raison du bris de la console de lancement. Le lendemain, le feu a été annulé en raison de la pluie abondante qui a altéré les bombes mises en place la veille. La compagnie ayant obtenu le contrat du feu d'artifice, Royal Pyrotechnie, ne peut expliquer le bris au niveau de la console.
     
    Déjà, l'organisation a en tête la prochaine édition qui soulignera le 10e anniversaire du festival. Un anniversaire qui promet d'être soulignée en grand. Le festival est rendu possible grâce à l'appui de nombreux commanditaires ainsi que ses 220 bénévoles, sans qui la réalisation de ce festival ne serait pas possible. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...