X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les paramédics se préparent à la grève

durée 25 juin 2009 | 11h10
  • Rivière-du-Loup - Depuis mardi, une caravane comptant à son bord quelques paramédics fera le tour des casernes du Bas-St-Laurent pour distribuer le matériel nécessaire pour l’exercice de la grève.

    En effet, devant l’entêtement du gouvernement à ne pas donner satisfaction aux demandes légitimes des paramédics « nous n’aurons peut être pas le choix d’exercer le moyen de pression ultime qu’est la grève » de déclarer Dave Turgeon, vice-président par intérim pour la Fraternité des paramédics et des employé–es des services préhospitaliers du Québec (FPESPQ-CSN) au Bas St Laurent.

    Ils étaient à Rivière-du-Loup, Saint-Alexandre, Saint-Cyprien et Cabano mardi et mercredi. Aujourd'hui jeudi, les paramédics seront à Trois-Pistoles, Saint-Mathieu, Squatec et Rimouski.

    La tournée se terminera vendredi midi à Matane. Ce sera ensuite au tour de la Gaspésie de reprendre la caravane et d’aller à la rencontre des membres.

    Bien que des rencontres de négociation soient prévues pour les prochains jours, nous souhaitons être prêts pour pouvoir dire à notre tour à monsieur Charest « Nous aussi , nous sommes prêts! » de conclure M. Turgeon.

    Rappelons que les paramédics sont présentement en négociation sur l’application d’une lettre d’entente concernant la reconnaissance du statut de paramédics avec le salaire approprié.

    Le gouvernement de son côté souhaite maintenir plafonnés les salariés actuellement à l’emploi et permettre aux nouveaux détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (DEC) d’atteindre le maximum de l’échelle à 30,40 $. Le slogan populaire trouve ici toute sa signification pour les paramédics et le mot d’ordre reste le même « À travail égal salaire égal ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...