X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un beau 50 000 $ pour la Fondation du CSSS des Basques

durée 25 juin 2009 | 00h00
  • Saint-Mathieu - Quelle belle façon de souligner le 15e anniversaire de la Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques. L’organisation qui tenait son tournoi de golf annuel mercredi dernier au Club de golf de Saint-Mathieu a récolté l’impressionnante somme de 30 000 $.

    Si la générosité des gens est toujours au rendez-vous, il faut souligner cette fois la générosité de Promutuel Rivière-du-Loup, dont le directeur général René Bérubé était le président d’honneur du tournoi, qui a remis un chèque de 20 000 $, portant le montant total à 50 000 $. Un geste que la Fondation a beaucoup apprécié, nous a fait savoir le président Réal McNicoll. 


    La Fondation a rendu hommage à cinq bénévoles impliqués depuis le tout début dans le tournoi de golf. Il s’agit de Jean-Louis D’Amours, Gérald Pelletier, Nelson Dubé, accompagné sur la photo de Jacques Michaud de la SAQ qui leur a remis un cadeau, Alain Leclerc et Jean Pérodeau, également honoré.
    Photo : Monique Dionne

    Par une magnifique journée ensoleillée, quelque 175 golfeurs ont pris part mercredi dernier au tournoi de golf de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux des Basques. Au souper, les gens réunis ont pu assister à un hommage rendu à cinq personnes qui ont collaboré à la mise sur pied de ce tournoi depuis 15 ans, soit Alain Leclerc, Nelson Dubé, Jean-Louis D’Amours, Gérald Pelletier et Jean Pérodeau. De plus, le président McNicoll a souligné l’apport de la Fondation pour le Centre de santé et de services sociaux des Basques qui permet notamment l’achat d’équipements spécialisés.

    Pour M. McNicoll, il est primordial d’appuyer la Fondation et par le fait même le Centre de santé, un service indispensable dans Les Basques. Enfin, M. McNicoll a tenu à remercier Promutuel Rivière-du-Loup pour sa généreuse contribution de même que tous les participants au tournoi de golf et tous les donateurs qui ont assuré le succès de cet événement, qui sera de retour l’an prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...