X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une armoire chauffante pour la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 22 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – L’entreprise Structor inc. de Saint-Antonin, spécialisée dans la construction de structures de bâtiments en acier, a récemment acquis une armoire chauffante pour en faire don à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Cet équipement, dont la valeur atteint les 4 500 $, est conçu pour réchauffer les couvertures et les serviettes utilisées pour maximiser le bien-être des personnes en fin de vie qui sont admises à la Maison.

    Pour le président de Structor inc., Gilbert Roy, ce don représente une manière de rendre au milieu la confiance dont bénéficie son entreprise.

     « Depuis 1996, mon entreprise a connu un développement constant dans la région et au Québec, d’abord grâce à la confiance des gens d’ici. J’ai reçu beaucoup de la vie et je voulais rendre service à la communauté par un geste tangible. Ce don constitue simplement une façon de poser ma pierre sur les fondations de cette maison et de faire ma part pour soutenir la qualité des services qui y sont dispensés. C’est une cause qui mérite notre attention. Le personnel médical et les bénévoles s’y dévouent pour aider les personnes en fin de vie, leur famille et leurs proches dans une atmosphère empreinte de compassion, d’écoute, de respect et de dignité. Je voulais participer à cette oeuvre régionale. Je suis convaincu que si nous donnons aux autres, nous recevrons l’équivalent de la vie. »

    La docteure Louise La Fontaine, directrice générale et responsable de l’équipe médicale de la Maison, s’est dit très émue de la participation de Structor inc.

    Elle souligne : « Tout ce que nous faisons est orienté vers le mieux-être des personnes malades. Cette armoire chauffante nous permet d’améliorer directement le confort de ces personnes. Leurs besoins sont plus importants, elles sont plus sensibles aux variations de température, plus frileuses que les personnes en santé. Grâce à cet équipement, nous pouvons leur offrir une véritable chaleur physique en plus de la chaleur humaine du personnel et des bénévoles. C’est un équipement qui bonifie le confort et la qualité des soins voués aux personnes que nous accueillons. Cette nouvelle contribution démontre l’intérêt, la bonté et la sensibilité des gens d’affaires de la région qui nous soutiennent depuis le début du projet. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...