X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Genest honoré d’un prix Mérite municipal 2009

durée 16 juin 2009 | 08h04
  • Trois-Pistoles -  La Ville de Trois-Pistoles est heureuse de souligner l’attribution d’un prix Mérite municipal à son directeur général, monsieur Pierre Genest. Ce prix lui a été remis par la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Nathalie Normandeau, à l’Assemblée nationale, le 5 juin dernier dans le cadre de la Semaine de la municipalité.

    Ce prix vise à rendre hommage aux personnes qui ont participé de façon exceptionnelle au mieux-être et au développement de leur communauté. Il souligne ici plus de six ans d’effort soutenu de M. Genest à la direction générale à la Ville de Trois-Pistoles.

    « Pierre nous a permis de faire avancer tous les dossiers que le Conseil de Ville lui a confié. Toutes les bonnes intentions et décisions que le Conseil de Ville prend doivent être exécutées et mises de l'avant, et c'est avec brio que Pierre les a toutes menées à terme », a confié le maire Jean-Pierre Rioux.

    De 2002 à 2009, Pierre Genest compte un nombre impressionnant de réalisations bénéfiques pour le milieu dont nous ne nommerons que quelques-unes d’entre elles : la réorganisation du Service des incendies et de la sécurité publique, la mise aux normes des infrastructures d’alimentation en eau potable, l’agrandissement de la Bibliothèque municipale et la rénovation du Centre culturel, la construction du Domaine des Trois-Pistoles, la création de la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et de Les Escoumins, le partenariat municipal dans la Compagnie de Navigation des Basques, et enfin, la réfection des quais de Trois-Pistoles et de Les Escoumins.

    Le Mérite municipal est une initiative conjointe du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et de la Fédération québécoise de municipalités (FQM). Ce prix est la plus haute distinction remise par le Gouvernement du Québec concernant les municipalités. Le drapeau de la Ville de Trois-Pistoles flottera au ministère des Affaires municipales durant un an.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...