X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un gymnase et une bibliothèque pour l’école Hudon-Ferland

durée 10 juin 2009 | 09h12
  • Saint-Alexandre – Les élèves et la population de Saint-Alexandre bénéficient d’un nouveau gymnase et d’une bibliothèque municipale réaménagée. Près de 2 M$ ont été investis dans ce projet.

    Le nouveau gymnase double annexé à l’école Hudon-Ferland occupe une superficie de 840 mètres carrés. Sa construction fait appel aux derniers progrès technologiques, comme l’a mentionné Mme Édith Samson, présidente de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, lors de l’inauguration, lundi dernier.

    Un mur solaire permet par exemple de préchauffer l’air extérieur avant qu’il ne parvienne au système de chauffage.

    Situé près du parc-école, le gymnase est destiné aux 150 élèves de l’école, mais aussi au personnel, aux parents et aux citoyens de Saint-Alexandre.


    Le député et ministre, Claude Béchard, a inauguré le gymnase double en compagnie de partenaires et d’élèves de l’école.

    Le député et ministre, M. Claude Béchard, a annoncé que la contribution de son gouvernement est de 1,5 M$. La municipalité de Saint-Alexandre, la Commission scolaire, la Caisse populaire et la MRC de Kamouraska sont aussi partenaires.

    Quant à la bibliothèque municipale, elle a été aménagée dans l’ancien gymnase. Réalisée au coût de 300 000 $, elle occupe 242 mètres carrés. Elle sera, elle aussi, utilisée par les élèves et les citoyens.

    La nouvelle bibliothèque porte le nom d’un citoyen qui a été impliqué de différentes façons dans la vie culturelle de Saint-Alexandre, M. Bertrand Deschênes.


    Mme Nicole Deschênes, portant la photo de son mari, M. Bertrand Deschênes, en compagnie du maire de Saint-Alexandre, M. Jean-Simon Bélanger et du ministre, M. Claude Béchard.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h21

    Manifestation contre les «mesures d’austérité» à Rivière-du-Loup 

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques visant à résorber un déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les mesures «d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...