X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Habitation le Petit Pré est inaugurée

durée 10 juin 2009 | 09h08
  • Saint-Joseph-de-Kamouraska– Construit au coût de 522 000 $, l’immeuble de six logements, L’Habitation le Petit Pré, a été inauguré, lundi dernier, à Saint-Joseph, en présence du député et ministre, M. Claude Béchard, dont la participation de son gouvernement s’élève à 150 000 $.

    Piloté depuis 2004 par un organisme à but non lucratif, ce projet a mobilisé le milieu qui souhaitait amasser les fonds pour doter la municipalité d’un édifice permettant de répondre aux besoins de logements.

    Selon Yvette Lapointe, présidente de l’organisme, le nombre de logements disponibles à Saint-Joseph était insuffisant pour maintenir ou accroître la population. À peine construits, tous les appartements de l’immeuble sont déjà occupés, ce qui représente 11 personnes adultes et trois enfants.

    Partenaires

    Mme Lapointe se réjouit de l’appui de gouvernement et note que le projet a fait appel à plusieurs organismes et citoyens de la municipalité. « Les personnes seules et les couples à revenus modestes pourront désormais demeurer dans la région et y élever leur famille », a-t-elle mentionné.

    Outre le gouvernement, la municipalité de Saint-Joseph, la Caisse populaire et plusieurs autres partenaires ont contribué au projet. L’organisme a emprunté 248 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...