X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau partenariat vient de naître

durée 10 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Depuis le 1er juin, les nouveaux-nés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage ont le privilège d’être coiffé d’un joli bonnet souvenir soulignant leur arrivée. C’est une association entre la Fondation du CHRGP et l’entreprise Souris Mini qui rend possible cette initiative.

    Du même coup, si les parents le désirent, ils sont invités à faire un don à la Fondation par le biais d’une enveloppe jointe au joli petit chapeau.
    Ainsi donc, vous pourrez voir circuler ces jolis chapeaux en région, une initiative qui fait le tour du Québec puisque Souris Mini est présent dans plusieurs milieux hospitaliers dont le Centre mère-enfant à Québec et l’hôpital Sainte-Justine.

    D’autre part, lors de cette rencontre annonçant ce partenariat, la directrice des services multidisciplinaires du CSSS de Rivière-du-Loup, Nadine Rouleau, nous a fait savoir qu’au cours de la dernière année, soit du 1er avril 2008 au 31 mars 2009, il y a eu 604 naissances alors qu’il y a cinq ans, ce nombre était d’environ 480.

    Madame Rouleau nous a également fait part du projet de réorganisation de l’unité de périnatalité et de pédiatrie du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup, qui a déjà franchi une première étape d’acceptation auprès des divers partenaires concernés.

    Ce projet de plusieurs millions, qui a aussi reçu l’appui de la Fondation du CHRGP, permettra d’offrir des soins à l’ensemble de la famille et également la cohabitation. Selon la présidente, Aline Dion, cet important projet sera au cœur de la prochaine campagne majeure de la Fondation du CHRGP.

    commentairesCommentaires

    1

    • W
      Wow...
      temps Il y a 15 ans
      Devant ce beau geste, il ne faudrait surtout pas se leurrer. Pour l'entreprise, il s'agit d'abord et avant tout d'un placement de produit et d'une belle visibilité. Je peux comprendre que l'initiative sers à recueillir des sous pour la Fondation mais si l'entreprise tient à ce point à supporter la fondation, qu'elle lui remette directement une partie de ses profits... On sauverait une étape...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...