X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les membres du Bloc réitèrent leur confiance en Claude Guimond

durée 8 juin 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Lors de l’assemblée générale d’investiture, qui avait lieu dimanche matin à Trois-Pistoles, les membres du Bloc québécois ont réitéré leur confiance au député de Rimouski-Neigette  - Témiscouata – Les Basques, Claude Guimond.
     
    « Je suis très heureux de ce vote de confiance, c’est très important pour moi de répondre aux attentes des membres de la circonscription. J’adore mon travail de député et je compte poursuivre mes représentations aux quatre coins du territoire », affirme Claude Guimond.
     
    Avec un gouvernement minoritaire à Ottawa, la possibilité d’éventuelles élections demeure toujours présente. « Mon équipe et moi sommes prêts pour la prochaine campagne électorale. J’ai toute l’énergie nécessaire pour continuer de défendre les droits et intérêts de la population régionale », soutient le député.

    « Que ce soit pour le prochain mandat ou pour celui en cours, les priorités sont les mêmes : les télécommunications déficientes notamment dans le Témiscouata, les problèmes au quai de Rimouski, les boisés privés, l’agriculture, le développement régional et toutes les autres préoccupations de citoyens et entrepreneurs », conclut M. Guimond.

    Engagements fermes pour Les Basques

    À l’occasion d’une allocution qu’il a prononcé lors de l’investiture de Claude Guimond, le candidat du Parti québécois, Paul Crête, a pris l’engagement de s’investir lui-même à fond dans le développement de chaque paroisse des Basques et à dédier entièrement un attaché politique à la région.

    « Je prends cet engagement afin de contribuer concrètement à l’émergence du plein potentiel des Basques. Avec cette ressource attitrée, je serai toujours en contact avec vous et très au fait des dossiers de la région, ce qui me permettra de les faire cheminer plus rapidement », a déclaré Paul Crête.

    « Ce sont de véritables retrouvailles pour moi. Je retrouve cette région magnifique et ces gens chaleureux qui ont besoin d’avoir confiance en son représentant. Je retrouve aussi une région qui a passé et qui passe à travers des moments difficiles, mais qui sait relever les défis », a enchaîné un Paul Crête galvanisé par l’accueil chaleureux qui lui a été témoigné.

    « Le 22 juin au soir, vous avez le pouvoir de dire à tout le Québec que nous voulons un changement radical d’attitude du gouvernement Charest. Ce n’est pas vrai qu’au soir de l’élection, Jean Charest va pouvoir dire : ils aiment tellement mon gouvernement, que même dans l’ex comté de Mario Dumont, ils ont élus un libéral. Non! Ce n’est pas vrai. Vous avez le pouvoir de changer les choses et ça commence ici dans Les Basques », a laissé Paul Crête comme message.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      B.D.
      temps Il y a 15 ans
      Est-ce que cette activité partisanne va être calculé dans les dépenses électorales? Claude Guimond aussi avait promis un bureau dans les Basques. On attend toujours. Comme la souveraineté, comme la mini-centrale et comme les autres beaux projets que les péquistes ne supportent pas. On a été gaté en fin de semaine deux gros show péquiste, un dans chaque ville du comté.
    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      À quand un burau de l'ADQ à Trois-Pistoles au lieu de toujours voyager jusqu'à Rivière-du-Loup? Oui quand ? ? ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...