X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alyssa Beaulieu remporte le concours Sécuro

durée 6 juin 2009 | 00h00
  • Dégelis - Dernièrement, les élèves d’une classe de première et deuxième année de l’école St-Pierre de Dégelis ont participé à un concours offert par le ministère de la sécurité publique du Québec. Ils devaient réaliser un dessin qui les représentaient en compagnie de Sécuro en train de réaliser des actions sécuritaires.

    Au préalable, les élèves avaient consulté le site web du ministère afin d’en apprendre plus sur les rôles et responsabilités de la sécurité civile.

    Cet intéressant concours a permis à une élève de Dégelis de remporter l’une des trois consoles de jeu Wii, de Nintendo, offertes dans tout le Québec. Alyssa Beaulieu, élève de 2e année, s’est donc vue offrir son prix le 27 mai dernier par deux représentantes du ministère et la directrice régionale de la sécurité civile.

    De plus, les élèves de 1re et 2e année de la classe d’Alyssa ont reçu un lecteur MP3 et l’enseignante, Martine Lévesque, a reçu une trousse d’urgence d’une valeur de 100 $.

    L’événement s’est déroulé en présence des 75 élèves et du personnel de l’école, le maire de Dégelis, Émilien Nadeau ainsi que deux pompiers, Claude Gravel, directeur-adjoint et Guy Malenfant, capitaine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...