X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le maire de Trois-Pistoles honoré par l'UMQ

durée 3 juin 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles soulignait cette semaine l’hommage reçu par le maire Jean-Pierre Rioux aux 88es Assises municipales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le 16 mai dernier, à Gatineau.

    Le maire Jean-Pierre Rioux a été honoré pour ses 26 ans de service, soit 19 à titre de conseiller municipal et 7 à titre de maire. Comme à chaque année lors de ses assises, l'UMQ souligne 20 élus qui ont cumulé 20 ans et plus au service de leur communauté.

    Fondée en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle est composée de plus de 275 municipalités membres. Sa mission est de représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, offrir un éventail croissant de services et privilèges commerciaux, et s'assurer que ses membres soient les mieux informés du monde municipal via ses publications, activités et formations.

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Si c'est pur souligner ses années au conseil, je n'ai rien contre mais si c'est pour mettre en valeur sa démocratie, son respect des citoyens, là je ne marche plus. Le seul mérite est de tout concentrer sur sa personne et d'ignorer ses collaborateurs surtout son équipe à ville malgré qu'il tente de démontrer le contraire en public et surtout à la radio.
    • BD
      Bertin Denis
      temps Il y a 15 ans
      Bravo M. Rioux. C'est un honneur bien mérité. C'est la reconnaissance de plusieurs années du don de soi pour ses concitoyens. C'est le salaire des efforts constants dans tant de dossiers que j'en suis sûr vous ne pouvez plus vous rappeler dans tous les détails. Merci pour cette contribution exemplaire. Merci aussi pour le travail qui vous reste auquel vous ne tournerez pas le dos j'en suis convaincu.
    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      Juste un mot pour dire que je suis d'accord en tout point avec LST. Surtout qu'on se demande sérieusement si l'on a un maire dans notre ville. Il brille par son absence depuis plusieurs semaines. N'est-ce pas?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...