X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Achetez un café et aidez les enfants

durée 3 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui mercredi 3 juin le Jour des camps Tim Hortons. Le Jour des camps est ce jour bien spécial au cours duquel, chaque année, tous les restaurants Tim Hortons au Canada et aux États-Unis font don de leurs recettes de ventes de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants.

    L'an dernier au restaurant Tim Hortons de Rivière-du-Loup, une somme de près de 5 000 $ avait été amassée.

    Achetez un café et aidez les enfants

    Lors du Jour des camps, les clients peuvent acheter un café et aider à envoyer au camp près de 14 000 enfants pour qu’ils y vivent une aventure inoubliable. Les campeurs, âgés de 9 à 12 ans, séjournent pendant une session de dix jours l’été ou de sept jours l’hiver à l’un des six camps de la Fondation. Tous les enfants qui vont au camp sont sélectionnés par les propriétaires de restaurant Tim Hortons qui travaillent étroitement avec les écoles et les organismes pour les jeunes de leur localité afin d’identifier les enfants qui bénéficieraient le plus d’un tel séjour.

    « Le succès du Jour des camps ne serait pas possible sans l’appui de nos loyaux clients et le dévouement des propriétaires et des employés des restaurants Tim Hortons. », déclare Bill Moir, président de la Fondation Tim Horton pour les enfants.  « En achetant un café lors du Jour des camps, vous donnez à des enfants de votre communauté la chance de vivre une expérience inoubliable qui les inspirera pendant des années à venir. »

    Durant leur séjour au camp, les enfants participent à de multiples programmes et activités de premier ordre conçus pour rehausser la confiance en soi, l’estime de soi et les compétences en leadership. La Fondation est fermement engagée à offrir une expérience enrichissante et inoubliable aux campeurs en leur donnant la chance d’acquérir une plus grande confiance en leurs capacités, une plus grande fierté en leurs réalisations et une perspective plus positive du monde et de leur rôle en son sein.

    Suite au séjour de son fils au camp, Lorene de Calgary, Alberta, a écrit ceci : (Traduction) « Merci pour cette merveilleuse expérience que mon fils a vécue à votre camp. Il ne l’oubliera jamais et aura toujours des souvenirs agréables de toutes les activités, les amis et les moniteurs du camp ainsi que de l’emplacement superbe du camp! Votre camp a été sans contredit l’une des meilleures expériences de sa vie. Il est beaucoup plus positif et semble avoir beaucoup plus confiance en lui-même. Je crois que le mérite pour les changements de vie et d’attitude chez mon fils revient en grande partie à la Fondation Tim Horton pour les enfants. »

    À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants

    La Fondation Tim Horton pour les enfants est un organisme de charité sans but lucratif qui fut établi en 1974. Le financement de la Fondation provient principalement de dons du Jour des Camps, d’activités de collecte de fonds, d’événements spéciaux, de dons du public versés tout au long de l’année dans les boîtes à monnaie installées dans les restaurants et services au volant Tim Hortons, et autres donations. Depuis 1975, plus de 120 000 jeunes sont allés à l’un des camps de la Fondation sans que ni eux ni leur famille n’ait eu à débourser quoi que ce soit. Pour en savoir davantage à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.lafondationtimhortonpourlesenfants.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...