X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travailleurs de rue du Bas-Saint-Laurent participent à une rencontre internationale

durée 1 juin 2009 | 09h18
  • Rivière-du-Loup – Une délégation de professionnels du travail de rue du Bas-Saint-Laurent se rendront à Québec, du 8 au 12 juin prochain, pour participer à une rencontre internationale, organisée par l’Association des travailleurs et travailleuses de rue du Québec (ATTRueQ), où plus de 15 pays d’Europe, d’Afrique et des Amériques seront représentés.

    En effet, Les travailleurs et travailleuses de rue participant à l’Entente de partenariat visant le déploiement des services en travail de rue au Bas-Saint-Laurent auront l’occasion de participer à cette rencontre d’envergure. Intitulée « Tout un monde de liens et de savoir », elle abordera les réalités du travail de rue en Amérique du Nord et la formation en travail de rue. Les professionnels du travail de rue partageront, avec les autres participants, les particularités, encore méconnues, du travail de rue dans notre région.

    Cette initiative est rendue possible grâce à Emploi Québec qui offre un support financier au projet en favorisant la formation des intervenants et en contribuant à la réalisation de cette représentation bas-laurentienne.

    À propos du travail de rue

    Rappelons que le travail de rue contribue à la réconciliation entre le jeune, l’intervenant et le milieu. L’établissement de liens empreints de respect mutuel donne au travailleur de rue l’opportunité de devenir un agent d’influence au sein des groupes de jeunes.

    Les liens de confiance qui se tissent entre lui et le jeune placent le travailleur de rue dans une situation privilégiée pour aborder, d’une façon globale, les différents aspects de la santé du jeune. L’efficacité de l’intervention dépend de la crédibilité que le travailleur de rue réussit à créer dans ses lieux de pratique. Les activités réalisées par les travailleurs de rue vont de l’infiltration sociale du milieu de la rue jusqu’à l’organisation d’atelier/conférence en passant par l’accompagnement et la référence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...