Surveillance des véhicules modifiés
Avec l’arrivée du printemps, les policiers de la Sûreté du Québec, district Bas-Saint-Laurent – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, apporteront une attention particulière à la circulation et aux modifications effectuées en regard des véhicules modifiés.
« Cette pratique de plus en plus populaire appelée 'tuning', consiste à modifier le diamètre des roues, les pneus, l’apparence générale ou la puissance du moteur d’un véhicule. Ce type de modifications est permis, bien qu’elles doivent être faites dans le cadre de la réglementation en vigueur et approuvée par les normes de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) », de mentionner l’agent Claude Ross.
Par contre, d’ajouter l’agent, un coussin gonflable ou une ceinture de sécurité non fonctionnels, une matière apposée qui teinte les vitres du conducteur ou du passager avant, l’ajout d’une matière qui diminue l’intensité des phares ou change la couleur des feux et réflecteurs, percer les disques de façon artisanale, pour ne nommer que ceux-là, ne sont pas permis.
1 commentaires