X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep fait peau neuve

durée 13 mars 2009 | 09h16
  • Le Conseil d’administration du Cégep de Rivière-du-Loup a récemment donné son aval à un important projet de rénovation de ses installations, s’échelonnant d’avril à septembre 2009.

    Une grande partie du budget, soit 1,2 M$, sera alloué à la modernisation et la mise aux normes des laboratoires de biologie et de chimie. Les travaux d’ingénierie ont été confiés à la firme CIMA. Outre le rafraichissement de l’ameublement des postes de travail, les grandes lignes de ce projet sont la mise à niveau des systèmes de distribution électrique, d’eau domestique et déionisée, de gaz ainsi que des système de ventilation propres à chacun des laboratoires. Les nouvelles installations remplaceront l’équipement actuel des laboratoires, désuet, puisque installé à la construction du Collège, il y a près de 40 ans. Les laboratoires flambant neufs seront à la disposition des élèves et de leurs enseignants dès la rentrée d’automne.

    Résidences

    Une somme de 45 000 $ sera engagée pour poursuivre le programme de rénovation des installations sanitaires du Collège. Du côté de la résidence, 18 000 $ seront investis pour le réaménagement des cuisines des 3e et 4e étages et 25 000 $ couvriront les frais de remplacement des tuiles de plancher du corridor.

    Également, le Conseil d’administration a confirmé par résolution sa mise de fonds de 120 000 $ dans le projet de rénovation du Centre culturel. Un autre 264 000 $ servira au rafraichissement extérieur des bâtiments en ce qui concerne la signalisation du 80, rue Frontenac, et la toiture du pavillon C.

    Centre sportif

    Finalement, le Centre sportif pourrait profiter également de cette vague de rénovation. La Ville de Rivière-du-Loup et le Cégep investiraient chacun 120 000 $, sur un projet de 880 000 $ dont près de 75 % proviendrait, si le tout se concrétise, des deux paliers de gouvernement. Ce projet permettrait d’améliorer les gradins, les plongeoirs et le bassin de la piscine ainsi que d’aménager un terrain de soccer sur le terrain adjacent au Centre sportif.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Malgré tout, il y a de quoi s'inquiéter du peu d'intérêt qu'ont les jeunes pour la poursuite d'études collégiales. Des sommes ont-elles été prévues pour la promotion à cette fin. En autant que ces argents ne servent pas à payer les bonis des cadres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...