X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hommage à des bénévoles

durée 11 mars 2009 | 09h54
  • Plus de 40 personnes se sont réunies le 7 mars dernier lors du « 5 à 7 » organisé pour venir souligner l’importance et la reconnaissance du bénévolat au sein de la communauté de Sainte-Rita.

    Les moments forts de cette réunion ont consisté en la réception de la plaque commémorative soulignant la reconnaissance du bénévolat sur le territoire de la MRC des Basques et par la présentation des différents comités présents et des personnes impliquées.

    Des membres représentant le comité de la Fabrique, le comité de sauvegarde de l’église, la commission de surveillance de la Caisse populaire du terroir basque, la bibliothèque, le club des 50 ans et plus, le comité de développement, Escapade Nature Basque, le comité des loisirs, le club de motoneige Les Baladins, les 4 C (nouveau comité formé regroupant notamment des gens des domaines du culturel et du communautaire), les comités particuliers de la Coopérative des BioProduits de Sainte-Rita et du conseil municipal de Sainte-Rita étaient notamment présents lors de cet hommage. 

    La plaque commémorative avait été remise à la municipalité de Saint-Guy le mois dernier. Jocelyn Dallaire, maire de cette municipalité est venu remettre cette plaque à Francine Ouellet, mairesse de Sainte-Rita. Toutes les municipalités comprises sur le territoire de la MRC des Basques ont maintenant reçu cette plaque commémorative.

    Cette initiative a été mise en place par le Centre d’action bénévole des Basques et les deux employées travaillant à cet endroit étaient d’ailleurs présentes. La municipalité déposera la plaque commémorative dans différents lieux publics compris sur le territoire de Sainte-Rita. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...