X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de motoneigistes que l'an dernier

durée 20 février 2009 | 00h00
  • Les premières données statistiques de la saison motoneige au Bas-Saint-Laurent sont encourageantes. Malgré les températures froides de janvier, la région a enregistré plus de nuitées motoneige que pour la même période l’an passée.

    Les bonnes conditions de nos sentiers et le couvert de neige ont permis aux amateurs de profiter des joies de la motoneige.  


    « Ces données sont très sommaires, la période de février à la mi-mars étant toujours la plus importante pour les séjours de motoneige. Au bilan final, nous devrions connaître une saison avec une légère hausse de la fréquentation moyenne des dernières années. » explique Pierre Laplante, directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 
    Photo : Monique Dionne

    Pour la saison motoneige 2008-2009, Tourisme Bas-Saint-Laurent a mené une campagne promotionnelle de plus de 50 000 $ notamment en publicité radio dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et dans la distribution de 60 000 cartes des sentiers de motoneige encartées dans la revue Motoneige Québec.

    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations motoneige québécoises, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...