X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motoneigiste perd la vie

durée 6 février 2009 | 19h37
  • Une collision entre une motoneige et une voiture a fait une victime le vendredi 6 février à Sainte-Françoise. Vers 15 h 20, à environ à 3 kilomètres au sud de Sainte-Françoise, le conducteur d’une motoneige, Charles-Auguste St-Laurent, âgé de 78 ans de la région de Rimouski, est décédé après avoir été heurté par une voiture.


    Photo : François Drouin

    Le malheureux accident s’est produit sur la route 296, à la traverse du sentier de motoneige. « Ce sont trois motoneigistes partis du relais de Trois-Pistoles qui ont emprunté le sentier fédéré. À la jonction avec la Route 296, les deux premiers ont traversé la route sans problème, mais le troisième a été heurté par la voiture », raconte la relationniste de la Sûreté du Québec, Martine Isabelle.

    Sous la violence de l'impact, la motoneige a été projetée à plus de 25 mètres. Blessé grièvement, le conducteur de la motoneige de marque Ski-Doo, modèle MX Z de l’année 2008, a été conduit à l’hôpital de Trois-Pistoles où son décès a été constaté.

    Quant à lui, le conducteur de la voiture, souffrant d’un violent choc nerveux, a aussi été conduit à l’hôpital.
    Au moment de l’accident, le ciel était dégagé et la visibilité excellente. Pour l’instant, les enquêteurs de la Sûreté du Québec semblent retenir la cause accidentelle pour expliquer ce qui s’est produit. Déjà la SQ avance que ni l’alcool, ni la vitesse ne seraient en cause.

    Voyant ses deux compagnons de voyage traverser la route, le septuagénaire pourrait s’être engagé sans avoir regardé si la voie était libre. « Le deuxième motoneigiste nous a raconté avoir fait un signe de la main à la victime pour lui signaler la présence de l’automobile. Malheureusement, le motoneigiste ne l’a pas vu », raconte le sergent de la Sûreté du Québec du poste de Trois-Pistoles, Claude Picard.

    Un enquêteur de niveau 2 était présent sur les lieux afin de tenter reconstituer les faits ayant conduit à l’accident et a procédé à différents prélèvements d’éléments d’enquête.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...