X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prêt pour une marche sur le Sentier de la glace?

durée 4 février 2009 | 00h00
  • Pour une deuxième année, la traversée sur le pont de glace qui relie L’Isle-Verte à l’île du même nom, aura lieu le dimanche 15 février à 10 h, à l’héliport, au quai de Rivière-des-Vases.

    Le Sentier de la glace, c’est une expédition pédestre de deux kilomètres sur le pont de glace que les insulaires construisent chaque année, à l’endroit le plus étroit entre les deux rives.

    Le trajet entre L’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est d’une durée d’environ 45 minutes. Il faut se vêtir très chaudement. L’activité est déconseillée aux jeunes enfants en cas de grand froid et de vent. À leur arrivée à l’île, les marcheurs auront l’occasion de se désaltérer et de prendre une pause-café au restaurant-bar Entre-Deux-Marées, avant de revenir à l’héliport. Aucun repas ne sera servi sur place.

    Le Club de Marche de L’Isle-Verte et la Commission municipale de la Famille, responsables de l’organisation de cette activité, invitent toute la population à se joindre à eux afin de vivre, ou revivre, cette expérience hivernale unique au Québec. En cas de tempête ou si le pont n’est plus sécuritaire (en cas de redoux par exemple..), l’activité sera annulée.

    À chaque hiver, les insulaires poursuivent la tradition et reconstruisent le pont de glace situé presqu’en face du quai de Cacouna-Est. C’est par ce chemin balisé par environ mille balises plantées à une distance de quinze (15) pas entre elles que les insulaires rejoignent en motoneige le village de L’Isle-Verte.

    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à cette activité gratuite pour tous mais les randonneurs sont priés d’arriver à temps pour le départ.

    Pour information : 418 898-4075 ou 418 898-2812 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans 10 lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Les résultats de l’analyse d’ADN environnemental révèlent ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...