X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Sphinx prennent le virage vert

durée 17 décembre 2008 | 09h20
  • Le mois de décembre est arrivé et c’est signe pour les élèves, qui font partie des Sphinx de l'École secondaire de Rivière-du-Loup, que la campagne de financement est commencée. En effet, la campagne de financement des Sphinx a débuté le 9 décembre pour se terminer le 13 février 2009.

    À la suite du succès de la campagne de financement de l’année dernière avec les produits biodégradable et sans phosphate de marque Pure, l’École secondaire de Rivière-du-Loup a décidé de renouveler l’expérience. Également, il faut se rappeler que l’École secondaire est une « école en santé » et que les nouvelles normes gouvernementales pour la malbouffe dans les écoles ont facilité le renouvellement de cette campagne de financement.

    Les élèves auront à vendre les produits de façon individuelle. Chaque item se détaille 5 $. Dans leur mallette, les élèves vous offriront du détergent à lessive, du liquide à vaisselle, du nettoyant multi-usage ainsi qu’un nettoyant pour verre et à miroir. Ce sont tous des produits qui font partie de notre usage quotidien en plus d’avoir des propriétés environnementales.

    Depuis le 9 décembre, ce sont une centaine d’élèves qui vous offrent ces produits. Ne vous gênez pas pour les encourager et leur permettre de poursuivre en sport scolaire, ils vous en seront grandement reconnaissants.

    Si vous êtes intéressés à vous procurer ces produits et que vous ne connaissez pas les élèves qui en vendent, veuillez communiquer avec Marie-Ève Pelletier, responsable du sport scolaire au 418 868-2482.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...