X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le sous-marin Onondaga finalement en place

durée 1 décembre 2008 | 14h29
  • Après des péripéties qui auront duré plusieurs mois, le sous-marin Onondaga est enfin à bon port. Les efforts de la fin de semaine dernière ont permis de faire parcourir 30 mètres de plus au sous-marin Onondaga, pour un total de 80 mètres.

    Cependant, lors de la dernière portion du halage, un des trois chariots qui portent le sous-marin sur la rampe s’est mal positionné à 10 mètres de l’objectif.

    Les dirigeants du Site Historique maritime de la Pointe-au-Père ont alors décidé de mettre fin à l’opération de halage. « Nous sommes très satisfaits de sa localisation », commente le directeur Serge Guay, en ajoutant qu’il serait techniquement très compliqué et trop coûteux de continuer l’opération en plein hiver. La distance qu’il restait à parcourir, environ 10 mètres, n’est pas assez grande pour justifier de prendre de tels risques.

    Dans les prochaines semaines, une digue de protection sera construite et des supports permanents seront mis en place pour supporter le sous-marin à son emplacement final. Le concept de visite est déjà en cours de réalisation et l’aménagement intérieur sera réalisé cet hiver.

    Rappelons que le sous-marin Onondaga et ses 70 membres d’équipage ont servi le Canada de 1967 à 2000. Le navire de 90 mètres deviendra le seul sous-marin accessible au public au Canada et l’ouverture aux visiteurs est prévue pour la mi-mai 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...