X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre commercial Rivière-du-Loup est vert

durée 28 novembre 2008 | 16h22
  • Le Centre commercial Rivière-du-Loup recevait officiellement de BOMA Québec, un certificat de réussite attestant que l'immeuble était géré selon les pratiques d'excellence environnementale, lors d'une cérémonie se déroulant à l'Hôtel Sheraton de Montréal, le 27 novembre.

    Comme le mentionne Alain Couturier, directeur au Centre commercial Rivière-du-Loup, « depuis déjà près de 20 ans, le Centre contribue au respect de l'environnement en adoptant des mesures écologiques et en sensibilisant ses locataires à faire de même. Pour s'impliquer davantage envers l'environnement, nous avons entrepris, au début 2008, des démarches en vue de l'obtention d'une accréditation Visez vert. Cette dernière souligne nos efforts entrepris en ce sens et nous permet de toujours se surpasser. »

    En effet, à la suite d'une telle reconnaissance, un suivi régulier est effectué par BOMA Québec, afin de faire cheminer les actions entreprises par le Centre et ses locataires dans le but de mériter le maintient de son accréditation et même d'atteindre des certifications supérieures.

    Le Centre commercial Rivière-du-Loup a donc été évalué par un représentant de BOMA Québec, le 21 novembre dernier afin de voir s'il méritait l'obtention de l'accréditation. Dix critères étaient à l'étude lors de cette visite telle la réduction de la consommation d'énergie et de l'eau, la gestion des déchets de construction et la gestion des produits dangereux, pour ne nommer que ceux-là.

    Le programme Visez vert est un programme autogéré et volontaire destiné à reconnaître les efforts des propriétaires et gestionnaires d’immeubles existants, à protéger l’environnement. Initié en Colombie-Britannique, ce programme relève maintenant de BOMA Canada et est géré au Québec par BOMA Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...